
Selon l'Automobile Club Association, les dépenses des automobilistes ont de nouveau augmenté en 2019, avec jusqu'à + 5,4 % selon les modèles étudiés. Les budgets sont notamment plombés par l'envolée des prix des pièces détachées.
Selon l'Automobile Club Association, les dépenses des automobilistes ont de nouveau augmenté en 2019, avec jusqu'à + 5,4 % selon les modèles étudiés. Les budgets sont notamment plombés par l'envolée des prix des pièces détachées.
Posséder une voiture est une obligation pour vous, toutefois quand il est nécessaire de la remplacer, hors de question de casser votre tirelire. Voici donc les cinq modèles les moins chers du marché : Dacia Logan, Dacia Sandero, Suzuki Celerio, Fiat Panda et Citroën C1.Trois étaient présentes à l'occasion du premier salon de l'auto Caradisiac.
Chaque année, Dacia propose une nouvelle série spéciale, déclinée sur les différents modèles de sa gamme. Après les Advance en 2018 et les Techroad en 2019, voici les "15 ans", qui fêtent donc les 15 ans de la relance de la marque en France. Voici les détails pour la Logan MCV et le Lodgy, qui ne sont donc pas oubliés alors qu'ils sont en fin de carrière.
La Sandero et la Logan adoptent le moteur TCe 100 ECO-G, avec une bi-carburation essence et GPL. Le surcoût par rapport au TCe 90 ch est limité.
Un gabarit plus mesuré, une accessibilité plus aisée, une meilleure visibilité : les avantages des véhicules à hayon sont nombreux. C'est pourquoi la tendance actuelle favorise ce type de carrosserie. De quoi donner des idées à un graphiste pour la très diffusée Dacia Logan.
Vendue par Renault en Russie, la Logan profite à son tour de la tenue aventurière Stepway, avec des éléments de design spécifiques.
Petit programme pour Dacia au Salon de Genève. La marque expose sur son stand une série limitée Advance sur les modèles Stepway : Logan MCV, Sandero, Lodgy et Dokker.
Grosses jantes, feux LED, finitions chrome et matériaux nobles pour l'habitacle : cette Dacia Logan est bien éloignée de l'idée de la voiture à 5000€ initialement voulue par le groupe Renault-Nissan. Armé de sa tablette graphique, l'artiste Laurent Schmidt s'est prêté à l'exercice du rendu virtuel décomplexé.
La première génération de Logan n'est évidemment plus produite par Dacia mais elle l'est toujours par Mahindra, le constructeur indien qui la décline d'ailleurs en électrique. Une indienne électrique, donc ? Oui, mais n'espérez pas sortir de la ville avec.
, mis à jour 29
Comme chaque année, l’Automobile Club Association (ACA) publie son étude sur le budget de l’automobiliste Français. Celui-ci augmente pour tout le monde, et surtout pour les propriétaires de modèles diesel ou hybride.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE