Les émeutes battent leur plein outre-Atlantique. Les concessions et les garages ne sont pas épargnés par les émeutiers. Des images d'une Mercedes-AMG GT dévorée par les flammes et de plusieurs Dodge Charger volées surgissent sur la toile.
Mercedes poursuit sa politique de réduction des coûts. Après l'arrêt du pick-up Classe X, le non-renouvellement des déclinaisons coupé et cabriolet de la Classe S et la suppression de 15 000 postes, la firme allemande envisage d'après les bruits de couloir le départ à la retraite anticipé des CLS et GT quatre portes.
Le champion du monde de Formule 1 fraîchement titré de nouveau Lewis Hamilton débarque sur Gran Turismo Sport afin de se mesurer aux fans. Ses chronos sur des circuits tels que Brands Hatch ou le Nürburgring sont à battre dans la simulation automobile.
Mercedes prépare deux nouveautés importantes : le nouveau roadster SL et la prochaine génération d'AMG GT. Cette dernière changera radicalement avec adoption de l'hybridation et l'apparition des quatre roues motrices, grâce à une boîte "transaxle".
Mercedes n'en finit plus de décliner son coupé AMG GT. Après les GT, GT S, GT R, GT R Pro, voilà un nouvel élément en préparation avec l'ultime mouture : la Black Series. Elle arbore déjà un aileron arrière fixe massif.
Connaissez-vous le show Ninja Warrior ? Sachez que son équivalent automobile débarquera fin août sur le service de vidéo à la demande Netflix. Son nom : Hyperdrive.
Mercedes dévoile au Salon de Genève la version découvrable de la plus radicale des AMG GT : l'AMG GT R Roadster. L'auto reprend le V8 4.0 biturbo de 585 ch, en enlevant le toit pour une capote souple.
Après une première évolution en 2016, la GT change à nouveau. Cette fois, Mercedes a surtout revu la planche de bord. La marque lance aussi une version plus radicale de la R.
L'AMG GT de route va se faire encore plus diabolique avec la variante Pro, qui fera ses débuts la semaine prochaine au Salon de Los Angeles.
Comme sur le coupé, la GT S vient s'intercaler entre le roadster d'accès et la GT C. Le V8 biturbo AMG développe ici 522 ch.
Toute l'actu par marque/modèle