Mercedes annonce la commercialisation de nouvelles variantes dans sa grande famille des compactes composée, rappelons-le, des Classe A, B, du CLA et du GLA. Nouveaux moteurs essence et diesel, arrivée des 4 roues motrices sur les versions diesel, tous les détails de ces évolutions sont à découvrir à la suite.
Voici deux nouvelles brèves « produit ».
Si les tractions Mercedes ont aujourd'hui droit à des quatre cylindres, elles devraient également passer au trois cylindres pour les futures versions hybrides. Mercedes confirme la chose et avance le fait que le trois cylindres permet un gain de place et l'intégration de l'hybridation.
Mercedes n'avait jusqu'ici jamais décliné sa gamme AMG sur les modèles compacts. Il faut dire que leur conception monospacisante d'alors ne s'y prêtait guère. Avec la nouvelle génération, toute la grande famille des 'A' a droit à sa version AMG, la prochaine, surprise en tests par les photographes d'autoblog, sera l'imminente CLA Shooting Brake.
La rumeur a été confirmée dans un premier temps par des responsables de la marque, elle l'est désormais encore plus par ces toutes premières photos d'un prototype montrant la future Mercedes CLA Shooting Brake, un modèle qui veut tout faire comme sa grande sœur.
La dernière livraison toujours attendue des crash-tests Euro NCap concernait 4 modèles : Peugeot 2008, Suzuki SX4, Jeep Cherokee et Mercedes CLA ont toutes finies dans le mur pour notre sécurité. Tous les quatre s'en sortent avec les honneurs puisqu'elles ont reçu le nombre maximal d'étoiles, soit 5 chacune.
Quand faut y’aller faut y’aller ! Voici une série de brèves concernant l’actualité « produit » présente ou future.
Selon plusieurs sources, il apparaît que Mercedes va lancer une nouvelle déclinaison de sa gamme basse reposant sur la plateforme MFA et qu'elle sera la dernière. En définitive, Mercedes aurait donc réduit le nombre de variantes de 6 prévues à l'origine à seulement 5 et c'est le roadster SLA qui serait passé à la trappe.
Des Mercedes CLA comme s’il en pleuvait, voici le programme de cette news. Car Mercedes ne se contente déjà plus de décliner les versions de sa CLA – ce que le constructeur allemand à l’étoile continue pourtant de faire avec la nouvelle CLA 250 Sports qui sera présentée à Francfort – mais aussi de penser compétition…
Si Mercedes a déjà communiqué les tarifs des versions de lancement de sa nouvelle CLA, ce n'était pas encore le cas pour les Édition 1 qui marquent traditionnellement le début de carrière d'un nouveau modèle. La grille de tarifs de ces CLA suréquipés débute à 36 100 euros contre 28 700 euros pour son homologue de base. Et comme maintenant, Mercedes peut à nouveau vendre provisoirement ses CLA en France, c'est le moment d'acheter.
Toute l'actu par marque/modèle