

La prochaine Mercedes Classe A fait régulièrement parler d'elle ces derniers temps. Après avoir été prise en photo "selfie" avec le patron de Mercedes, voilà qu'elle dévoile un peu plus ses entrailles. La compacte aura droit aux technologies de conduite semi-autonome et à de l'hybride.
La prochaine génération de compactes chez Mercedes aura son lot de nouveauté, parmi lesquelles des moteurs essence de petite cylindrée et une nouvelle version AMG moins puissante et plus accessible que l'A45.
Actuellement, le plus petit moteur essence que vous puissiez avoir sur une Mercedes est le 1.6, décliné en 160 ch sur la Classe A. Mais la donne va changer puisque nos confrères d'Autocar nous apprennent que Mercedes est allé plus loin dans le downsizing avec la venue prochaine d'un 1.4 et même d'un 1.2.
Nous approchons désormais bien des 200 ch au litre sur les moteurs les plus exploités de la grande production automobile. Mercedes vient en effet de confirmer que la prochaine A45 AMG aura toujours droit à un quatre cylindres 2.0 litres, dont la puissance dépassera les "300 kW", soit environ 410 ch.
Cette étude de style dévoile le visage (plutôt original) de la prochaine Classe A. Elle confirme aussi l'arrivée d'une berline classique dans la famille de compactes Mercedes, qui cohabitera avec le coupé quatre portes CLA.
Le salon de Shanghai ouvrira ses portes dès la fin du mois et Mercedes y présentera un concept de Classe A berline, à ne pas confondre avec la CLA qui est un coupé quatre portes. La marque allemande compte profiter du fait que la configuration tricorps est très populaire dans l'Empire du Milieu.
C'est la poule aux œufs d'or de Mercedes. La famille des compactes a représenté plus de deux millions de ventes depuis 2012. Le constructeur compte donc en profiter au maximum en multipliant les carrosseries.
Mercedes remplacera sa compacte premium l'année prochaine. Des prototypes de développement du modèle d'entrée de gamme de la firme allemande ont été surpris sur la route par un cameraman indiscret. Un gabarit légèrement plus imposant, des puissances en hausse et un design moderne sont au programme.
Mauvaise surprise pour cet amateur de sportive : la roue avant gauche de sa Mercedes A45 AMG s'est détachée dans un virage du circuit de Spa-Francorchamps. Aucun accident n'a eu lieu par la suite mais la séquence n'en demeure pas moins spectaculaire.
Depuis son restylage, la Mercedes A45 AMG est l'une des compactes les plus puissantes du moment. Forte de 381 ch, elle fait déjà fort avec un quatre cylindres 2.0 turbo, mais Mercedes et AMG ont apparemment prévu d'aller encore plus loin sur la prochaine génération qui dépassera les 400 ch.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE