
Il sera bientôt quadra et pourtant le Classe G, fabriqué en Autriche, garde tout son charme et ne cesse de gagner des fidèles.
Il sera bientôt quadra et pourtant le Classe G, fabriqué en Autriche, garde tout son charme et ne cesse de gagner des fidèles.
Châssis échelle, essieux rigides et trois blocages de différentiel, voilà une recette que l'on ne voit plus aujourd'hui, sauf sur le Mercedes Classe G qui va poursuivre sa carrière avec une nouvelle génération en préparation. Elle amènera d'ailleurs son lot de nouveautés et de modernisme.
Là, comme ça, spontanément, si l'on vous dit carambolage entre un Mercedes G500 Brabus et une Toyota Prius, vous nous répondez ? Brabus, évidemment, tout comme nous. Sauf que cette improbable accrochage dans le centre de Londres a donné un tout autre résultat.
Le Mercedes Classe G est incontournable et indémodable. Bénéficiant d'une conception rustique et d'une longévité exceptionnelle, cet antique 4x4 demeure une base de choix pour certains tuners le transformant en un engin inadapté à une utilisation en dehors des sentiers battus.
Cela fait plus de trente ans que le Mercedes Classe G est ce qu'il est, mais il est temps pour lui de passer le flambeau. Pas de n'importe quelle manière, toutefois, puisque Mercedes lui donne une fin de carrière avec une version ultra exhubérante : le G65 Maybach Landaulet. Un véhicule hors du commun idéal pour certains clients, russes ou orientaux, notamment.
Le Mercedes Classe G a toujour été un très bon élément en tout-terrain mais c'est aussi un formidable outil de personnalisation et de préparation pour les spécialistes du genre. L'actuelle génération, qui va tirer sa révérence après plusieurs décennies de présence au catalogue, sera à l'honneur à Genève avec une édition limitée signée Maybach. En voici les premières images.
Arnold Schwarzenegger a toujour aimé les gros 4x4, lui, le grand fan du Hummer. Mais de passage dans son Autriche natale, l'ancien gouverneur s'est vu remettre les clés d'un nouveau gros baroudeur d'un genre un peu spécial : un Mercedes Classe G... électrique !
Le Classe G actuel sera bientôt envoyé à la retraite par l'Allemand Mercedes pour une toute nouvelle génération. Ces séquences montrant un modèle de développement sur la route en Allemagne confirment que le cru suivant sera plus grand et plus cubique.
La marque à l'étoile Mercedes indique que la barre des 4 millions de SUV vendus vient d'être franchie. En bonus, le constructeur allemand est fier de mettre en avant le fait que sa gamme Mercedes-Maybach marche bien. 15 000 exemplaires frappés du label de luxe ont trouvé preneur.
Un petit accrochage en Chine a conduit un rare Mercedes-AMG G63 6x6 à la casse. Le modèle transformé par le préparateur Mansory s'est enflammé après un choc contre un Hyundai Santa Fe. Les raisons de l'incendie sont encore inexpliquées.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE