Aujourd'hui une auto pour le moins étonnante et très rare. Une Mercedes SLR Stirling Moss, un collector fabriqué à 75 exemplaires clôturant la carrière controversée de la supercar allemande et portant le nom du pilote ayant remporté les
La Mercedes SLR McLaren est une voiture à la réputation sulfureuse qui n'a jamais fait l'unanimité. Le préparateur Mansory ne bénéficie pas non plus d'une excellente réputation. Si ses réalisations n'ont jamais été décriées sur le plan
Si la SLR McLaren était une auto extraordinaire quelques détails l'ont empêché d'accéder au panthéon des sportives. Un manque de reconnaissance injustifié et doublé de l'extrême pertinence de la SLS AMG qui a réussi le dosage parfais.
En marge de l’Euro 2012, Hyundai, partenaire de l’évènement depuis près de 15 ans monte sa propre dream team. 5 joueurs emblématiques, venus des 4 coins de l’Europe, représenteront la marque durant cette compétition. Karim Benzema, ambassadeur de la marque pour la France a accepté de répondre à quelques unes des nos questions en rapport avec l'automobile.
Il n’est pas facile de revisiter la Mercedes SLR dont vous vous souvenez forcément de ses lignes, affûtées, taillées, sculptées. Mais vous vous souvenez sans doute aussi du son de son V8 à compresseur, littéralement envoutant. Cette SLR fut le fruit d’une collaboration à telle point contrariée entre McLaren et Mercedes que les deux ont depuis repris leur indépendance, tant en F1 que sur la route.
11 millions de dollars, c'est apparemment la somme que vous devrez débourser pour vous porter acquéreur d'une automobile qui par bonheur est unique. La 999 Red Gold Dream du suisse Ueli Alinker est à vendre, je vous imagine déjà impatient en train de compter vos billets dans votre porte-monnaie …
Elle a déjà quelques années dans les roues, et pourtant la beauté de la SLR McLaren reste intacte.
A la base, Wheelsandmore est un spécialiste allemand de la jante pour voitures de sport mais ses travaux vont souvent un peu plus loin en matière de préparation automobile. Le tuner vient de dévoiler son programme de personnalisation sur la mercedes SLS AMG et sur son prédécesseur chez la marque à l'étoile, la SLR.
On le sait, la carrière de la SLR s'est terminée il y a quelques mois avec la Stirling Moss. Depuis, Mercedes a travaillé tout seul sur la SLS AMG et McLaren, sur la MP4-12C. Voilà pourtant une étrange nouveauté présentée dans le cadre de l'Essen Motor Show.
Alexandre Besançon est un amateur à la passion photo maitrisée. Tellement maitrisée que certains affirmeront qu'il fait de l'ombrage aux pros, pendant que d'autres lui souhaiteront bon courage pour une profession aujourd'hui bouchée. Si passer pro n'est pas son but, la passion qui l'anime reste l'amour de la photo et des belles autos (ou peut être l'inverse) avant tout et ça se voit.
Toute l'actu par marque/modèle