Stylées, ces Mini n’ont pourtant pas connu le succès, ce qui les rend bien rares aujourd’hui. Ces petites autos punchy, lookées et exclusives ont l’avantage de rester bien moins évidentes que la goûteuse mais omniprésente Mazda MX-5…
Toute l'actu par marque/modèle
Nous l'avions déjà évoqué sur Caradisiac il y a un bon moment, la nouvelle gamme Mini sera réduite par rapport à l'ancienne avec des versions qui vont être évincées du catalogue. Justement, le patron des produits MINI USA confirme que les Roadster et Coupé seront supprimés l'an prochain, le constructeur anglais préférant se concentrer sur les modèles à fort volume de vente.
Chaque fin de carrière d'une génération de Mini donne lieu à une extrapolation ultime baptisée Grand Prix. C'était le cas pour la précédente, c'est encore le cas avec la Mini actuelle dont cette version survitaminée a été dévoilée lors du Mini United Festival puis ensuite au Mondial de l'Automobile de Paris en début de mois. Cet engin capable de signer un impressionnant 8'23 sur le Ring a désormais un prix en France : 37,900€.
Cette Mini pas comme les autres se présente comme la plus performante préparation sur base Mini actuellement disponible. Elle est signée par le spécialiste allemand AC Schnitzer.
Mini vient d'annoncer que sa gamme sportive JCW allait recevoir de nouvelles motorisations à partir de juillet prochain. En fait, ce sont toujours les mêmes mais largement retravaillées afin qu'elles consomment moins.
BMW France nous a habitué à des vidéos à l’humour décapant, sinon désopilantes. Il n’y avait pas de raison que Mini (marque qui appartient au groupe BMW) y échappe.
Le processus de l'élection de la plus belle voiture de l'année se poursuit avec l'élimination de 2 candidates supplémentaires, le Renault Twizy et la Mini Coupé. Elles ne sont plus que 4 pour la séquence finale qui designera la plus belle voiture de l'année 2011.
Voici une Mini coupé revue par le spécialiste allemand AC Schnitzer. Si ce dernier a longtemps été catalogué BMW, une fois la marque Mini reprise par le constructeur allemand, il n’a pas tardé à s’intéresser aux productions… de la marque britannique.
Ces derniers temps, on a plutôt évoqué, lorsqu’il s’agissait de l’avenir de la marque Mini, la future mini Mini et le futur SUV Mini. Il ne faudrait cependant pas oblitérer l’avenir de celle par laquelle la renaissance et le passage de témoin à BMW sont advenus, la Mini « classique ».
Si aux États-Unis, Fiat a choisi de vendre sa 500 en utilisant l'image séduisante d'une bombe à longues jambes et généreuse poitrine, Mini a préféré revenir aux racines (non sans humour) pour tenter de convaincre le conducteur américain d'acheter son Coupé. Et si celui-ci pouvait penser que c'est une propulsion, ce serait encore mieux.
Toute l'actu par marque/modèle