La prochaine génération de Mini est codée F56. Sa sortie est programmée pour l’année prochaine. Eh oui ! 2013. Outre son style, en évolution comme tente de l’anticiper ce rendu signé Auto Express, la nouvelle génération de Mini se distinguera surtout par une nouvelle motorisation : un 3 cylindres 1,5 litre développé par BMW évidemment. Ce moteur, au passage, présentera la caractéristique d’être modulaire, du 2 au 4 cylindres, de 1,0 litre à 2,0 litres.
Sous le capot de la prochaine Mini il sera associé à un turbocompresseur. La Mini « de base » développera ainsi 120 ch. Les Cooper et Cooper S en bénéficieront également, avec une puissance maximale de l’ordre de 180 ch. Le moteur de la JCW n’est pas encore certain. Sa puissance en revanche devrait être à la hausse pour dépasser, peut-être, les 230 ch.
Cette nouvelle génération de Mini donnera, comme l’actuelle, naissance à plusieurs déclinaisons : Clubman, Cabriolet et Coutryman. De manière à ce que d’ici 2017 toute la gamme ait été renouvelée.
Source : Motoringfile
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération