
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Ultime Astra à se décliner en OPC, la J bénéficie de raffinements techniques inconnus de ses devancières, entre différentiel à glissement limité et pivot découplé. Et sa puissance est plus élevée que jamais.
Cousine de la Peugeot E-308, l’Opel Astra Electric en version break s'exposera au salon de Munich 2023. Elle y côtoiera la nouvelle Corsa restylée et « une surprise ».
Cette sixième génération d’Astra, née sous l’ère Stellantis, est sur nos routes depuis le début de l'année 2022. Bien conçue et agréable à l’œil, elle commence timidement à intégrer les petites annonces sur le marché de l’occasion. Alors, faut-il sauter le pas ?
Le Salon de Bruxelles tombe à point nommé pour Opel dont la gamme est en pleine mutation. Le constructeur y présente ses nouveautés électriques ainsi que son nouveau label sportif baptisé GSe.
, mis à jour 72
La nouvelle Opel Astra Electric, c’est son nom, est exposée pour la première fois au public à l’occasion du Salon de Bruxelles. La compacte revendique une autonomie de 416 km.
Le salon de Bruxelles ouvrira ses portes du 14 au 22 janvier 2023 et Opel ne compte pas manquer ce rendez-vous. La marque au Blitz mettra en avant la propulsion aux Watts avec quatre modèles électriques et hybrides rechargeables.
C'est un rituel annuel avec une règle immuable. Tous les ans, 31 journalistes européens, un seul par pays, élisent la voiture qui, selon eux, est la plus proche des consommateurs. Durant deux jours, ils testent les 6 autos finalistes pour en distinguer une seule. Le prix a été décerné pour 2023 au nouveau SUV du losange par le jury au sein duquel Caradisiac est l'unique représentant français.
Accéder à tous les centres urbains dans une voiture familiale sans casser sa tirelire est-il une mission impossible ? Pas pour Caradisiac, nous avons sélectionné 10 modèles répondant à ces critères. Suivez le guide.
C'est une résurrection, celle du sigle GSE qui désignait les Opel sportives des années 70 et 80. Mais la compacte Astra et le SUV Grandland qui voient les trois lettres fleurir sur leur capot, avec des moteurs PHEV de respectivement 225 et 300 ch, se veulent plus dynamiques que réellement sportifs, malgré le travail réalisé sur leur direction et suspensions.
, mis à jour 45
Avec ses 240 ch déboulant sur le train avant, l’Opel Astra H demande de la poigne pour être menée sportivement. Mais n’est-ce pas ce brin de folie qui en fait tout le sel, à une époque où les autos sont toujours plus avares de sensations ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE