C’est en 2009 que la première génération du 3008 débarque dans la gamme Peugeot. Spacieux, confortable, agréable à conduire, il additionne les qualités sous une robe souvent jugée particulière. La marque rectifiera un peu le tir lors de son restylage, que nous détaillons ici en images.
Jusqu’ici, seule la batterie était garantie pendant huit ans. Désormais, le moteur et plusieurs éléments sont couverts de la même façon, à condition d’effectuer l’entretien exclusivement dans le réseau.
La nouvelle génération du SUV Peugeot 3008 existe désormais en version 100 % électrique. Le nouveau Peugeot E-3008 est donc disponible en trois versions sur batteries, une de 210 ch, une autre de 230 ch et une version quatre roues motrices de 320 ch. Aujourd’hui, seul le Peugeot E-3008 de 210 ch est en vente, il affiche 525 km d’autonomie. Une autonomie, qui est bien difficile à atteindre dans la réalité. Pour un gros rouleur ou en cas de départ en vacances, passer une grande partie du trajet à recharger peut se révéler long et fastidieux, voilà pourquoi dans ce nouvel article « À contre-courant » nous vous proposons trois alternatives à moteur thermique au Peugeot E-3008.
Un nouveau problème vient d’être révélé par la marque au Lion. Une fois de plus, c’est la batterie de traction qui est concernée.
Nouveau Peugeot e-3008 : les premières images de l'essai
, mis à jour 91
Voici enfin les premiers essais du nouveau Peugeot 3008. Le nouveau SUV du lion en course pour la finale de la voiture de l'année va passer son premier examen roulant. Premier élément de réponse avec ces essais de la version électrique.
Une nouvelle fois, des PHEV du Lion sont concernés par un problème technique.
Peugeot s'engage à devenir la marque leader du marché électrique européen d’ici 2025. Lors du E-Lion Day de ce 30 janvier le constructeur a dévoilé son triptyque stratégique avec le nouvel E-3008 garanti 8 ans, le renfort de l’économie circulaire et l’insertion de ChatGPT sur l’ensemble de sa gamme.
Entre un Peugeot E-3008 à 44 990€ et une E-308 à 43 900€ offrant 100 km d'autonomie en moins ainsi qu'un habitacle plus petit, vous choisissez quoi ?
Maintenant que Renault, Peugeot et Volkswagen se sont obligés à réduire les prix de leurs SUV électriques de manière significative, ces modèles sont-ils devenus sérieusement compétitifs face à Tesla et aux marques chinoises ? Oui, même s'ils coûtent sensiblement plus cher que les versions thermiques d'entrée de gamme stars du marché il y a quelques années.
Peugeot dévoile enfin les tarifs de son nouveau 3008. La version électrique E-3008 coûte un peu plus cher que le Renault Scénic E-Tech et sa déclinaison thermique coûte quasiment aussi cher.
Toute l'actu par marque/modèle