
Le nouveau petit SUV électrique de Renault se retrouve décliné dans une version « baroudeuse » avec une vraie transmission intégrale et un second moteur en bonus. La Renault 4 Savane peut-elle créer une nouvelle catégorie ?
Le nouveau petit SUV électrique de Renault se retrouve décliné dans une version « baroudeuse » avec une vraie transmission intégrale et un second moteur en bonus. La Renault 4 Savane peut-elle créer une nouvelle catégorie ?
La toute dernière Renault 4 E-Tech électrique inaugure à l'usine de Maubeuge un nouveau système de peinture pour les modèles vendus en configuration "bi-ton". La carrosserie n'est plus "peinte", mais "imprimée" selon le procédé "Jetprint Paint". On vous explique.
La nouvelle Renault 4 E-Tech Electric va avoir droit à son propre festival dans Paris pour accompagner son lancement commercial, le « Festiv4l ». La marque au losange met le paquet sur la communication, même si elle devra peut-être jouer aussi sur les remises dans un second temps pour pousser les ventes de son nouveau petit crossover électrique.
Pour avoir droit au bonus écologique, les voitures électriques doivent obtenir un "score environnemental" suffisant. La liste des modèles bien notés et donc éligibles vient justement d'être mise à jour. Certaines nouveautés importantes y font leur apparition, comme la Renault R4, pourtant pas encore commercialisée, le Skoda Elroq, ou encore la version électrique du Ford Puma. Voici la liste complète.
Renault dévoile la gamme complète de sa 4 et surtout ses prix. Sans surprise, elle n'est pas donnée puisque ses tarifs varient de 29 990 à 37 490 €, mais elle est assez bien placée face à la concurrence.
Sans aucun suspens, l’administration française confirme l’éligibilité au bonus écologique d’importantes nouveautés électriques du marché. Toujours rien, en revanche, pour la Leapmotor T03 qui n’y aura finalement jamais droit. Au contraire du Hyundai Inster qui doit bientôt en bénéficier.
Le losange profite de l'occasion pour inaugurer The Originals Renault Service, un département qui prend en charge les anciens modèles Renault. Au menu, un site web, permettant de gérer les papiers de son ancienne, un service de pièces détachées et des réparateurs et restaurateurs agrées.
Du 5 au 9 février, à la Porte de Versailles, les anciennes donnent rendez-vous à plus de 100 000 visiteurs. Mais qu'est ce qui explique l'engouement de plus en plus important pour cette manifestation ? La nostalgie d'un temps pourtant loin d'être parfait, mais auquel on a tout pardonné. Du coup, les autos exposées sont les peluches de l'enfance que l'on refuse d'oublier.
Faut-il perpétuer la légende des fourgonnettes portée par l’increvable Citroën C15 et les modèles Renault rendus célèbres par une célèbre marque de distribution d’électroménager ? Dans le cas de la nouvelle Renault 4 E-Tech Electric, c’est compliqué.
Avec plusieurs dizaines de voitures essayées chaque année, Cédric Morançais a un avis bien tranché sur tout ce qui a 4 roues et un moteur. Pour lui, l'année 2024 a été particulièrement marquante, que ce soit positivement ou négativement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE