
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les ventes dévissent pour nombre de marques du groupe Stellantis en Europe et celles de Jaguar sont quasi nulles. De son côté, Renault garde le cap en attendant de nommer son nouveau patron.
Toute l'actu par marque/modèle
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les ventes dévissent pour nombre de marques du groupe Stellantis en Europe et celles de Jaguar sont quasi nulles. De son côté, Renault garde le cap en attendant de nommer son nouveau patron.
Pas sportives mais presque, ces deux citadines proposent de belles performances, un comportement efficace et une dotation riche, tout en coûtant peu cher. Enfin quand on dit citadines, on parle d’autos déjà spacieuses ! Et elles ne sont pas chères : dès 3 500 €
L'INFO DU JOUR - Très attendus depuis son avertissement sur objectif il y a une semaine et le plongeon boursier qui s'en est suivi, les chiffres de ventes des six derniers mois sont plutôt rassurants pour l'ex-régie, grâce, notamment, au marché non européen et à la bonne vieille Clio qui se classe en tête des ventes en Europe.
Alors que la Renault Clio s’impose à nouveau comme la voiture neuve la plus vendue d’Europe sur le mois de mai 2025, on compte trois modèles des groupes automobiles français aux trois premières places du marché. Les Volkswagen sont battues.
Alors que le marché des flottes demeure en berne depuis plus de 9 mois, les acteurs publics enregistrent en début d'année une hausse de leurs immatriculations. Un situation profitable aux contructeurs français.
, mis à jour 29
L’INFO DU JOUR. La Renault Clio profite de la méforme de la Dacia Sandero pour lui ravir la tête des ventes européennes en avril. On note aussi que les groupes Renault et Stellantis placent 5 voitures dans le Top 10, tandis que les Tesla Model Y et Model 3 continuent de peiner.
La Renault Clio bénéficie d’une nouvelle finition d’entrée de gamme pour abaisser sensiblement son prix de vente. Elle reste un peu plus chère que la Citroën C3 mais possède un petit avantage au niveau de sa motorisation (à condition d'ajouter 1 100€).
Idée germée dans l’esprit d’un designer allemand, la monstrueuse Renault Clio V6 découle en réalité d’un projet mort-né de Ferrari 308 dotée d’une carrosserie de Twingo. Et ce n’est pas par hasard…
DOSSIER – Si la marque Renault investit massivement dans les voitures 100 % électriques telles que la R5 et la R4, le constructeur n’en oublie pas pour autant ses superstars thermiques. Parmi celles-ci, la Renault Clio va continuer à disposer de moteurs à explosion et la nouvelle génération en inaugurera deux très prochainement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE