En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Les bonnes boîtes automatiques ne datent pas d’hier : celles des 205 et Clio étaient déjà très évoluées. Correctement motorisées, ces citadines s’adaptent aussi très bien à la route, et âgées parfois de plus de 30 ans, peuvent bénéficier de carte grise collection donc rouler dans les métropoles. Le tout, dans une ambiance youngtimer des plus sympas !
Elle est sur le marché depuis plus de cinq ans, ce qui n’empêche pas la citadine des chevrons de faire un retour en force au mois de février. Elle se classe deuxième du marché français et se permet même de surclasser la Renault Clio. Qu’est ce qui provoque un tel engouement pour la petite Citroën ? Explications.
Renault change l'offre de la Clio. Au menu : de nouvelles finitions, moins de diversité et le retour d'une version de base.
Alors que le marché du neuf est resté, l’année dernière, atone, celui de la seconde main a largement progressé.
La Clio est la voiture la plus vendue en Europe en novembre. Mais elle devance de très peu les Dacia Sandero et Peugeot 208.
Version chic de la Clio I, la Baccara se signale par le luxe hors normes de son habitacle et ses motorisations généreuses. Cette petite suréquipée se déniche pour une bouchée de pain, mais cela risque de ne pas durer.
Dans quelques jours, c'est 2022. Vous comptiez justement investir dans une petite auto pour vos déplacements urbains ? Votre budget : entre 5 000 € et 7 000 € ? Nous avons fait le tour des annonces et déniché en cette fin d'année quelques modèles qui méritent le détour, et que vous pourriez mettre (façon de parler) sous votre sapin.
La Renault Clio 4 a été la meilleure vente du marché français pendant quasiment toute sa carrière. Depuis 2012 et son lancement, il s'en est écoulé plus de 4 millions d'exemplaires. Du coup, c'est aussi évidemment un best-seller sur le marché de l'occasion. Mais si le choix est pléthorique, toutes les versions ne se valent pas. Caradisiac a fait le tri pour vous.
Renault Clio Lutecia : le retour du chic
, mis à jour 115
La Lutecia est placée au sommet de la gamme Clio. Sa particularité ? Des touches couleur laiton.
Toute l'actu par marque/modèle