Renault dévoile en détail la nouvelle génération du Kangoo utilitaire, désormais nommé Kangoo Van. Il remet les pendules à l'heure dans sa catégorie, avec un équipement moderne et des astuces inédites, comme l'ouverture latérale sans pied milieu.
Les constructeurs mettent au point des utilitaires légers désormais très pointus. Tant sur le plan de la charge utile, du confort à bord que sur le plan des aides à la conduite. Tour d’horizon des dernières innovations disponibles sur quelques fourgons parmi les plus en vue du secteur.
C'est l'occasion de découvrir le design de la partie arrière, avec l'abandon des grands feux qui remontaient jusqu'au toit.
Un Kangoo raccourci de 40 cm, trois portes, quatre sièges et une partie arrière découvrable : place au Be Bop. Arrivé en 2009, il a tiré sa révérence trois ans plus tard. Le be Bop a fait un flop et même une petite décennie plus tard, les collectionneurs le boudent. Tout ce qui est rare n'est pas forcément cher, malgré les indéniables talents de ce seul et unique ludospace coupé qui a inventé un genre, sans jamais être copié. Et pour cause.
Renault publie les premières photos officielles de la troisième génération du Kangoo. La version utilitaire innove, avec un montant central supprimé à droite. Ces nouveaux modèles seront commercialisés en 2021.
Après 13 années de bons et loyaux services, le Kangoo 2 s'apprête à laisser sa place à un tout nouveau modèle, qui sera dévoilé dans les prochains jours.
Si les entreprises en quête d’utilitaires légers accordent encore une confiance écrasante aux motorisations thermiques, au diesel en particulier, l’année 2020 pourrait bien amorcer un vrai changement des habitudes grâce à une offre de modèles 100 % électriques beaucoup plus large. Coup de projecteur sur l’état actuel du segment et sur les nouveaux fourgons attendus dans les mois à venir.
La troisième génération du Kangoo sera dévoilée en 2020. Son look, plus soigné, n'a déjà plus de secret grâce à ces images.
En France, le marché des véhicules utilitaires légers se porte plutôt bien, avec 5,2 % de croissance sur les 10 premiers mois de l’année. Il faut savoir que 75 % de la production est destinée aux professionnels. L’occasion d’un coup de projecteur sur les modèles qui se vendent le mieux, mais aussi sur les tendances en matière de modularité, de technologies de bord et de motorisations.
Renault dévoile une version à pile à combustible des Kangoo et Master, qui annoncent ainsi de bien meilleures autonomies. Le Kangoo Z.E Hydrogen est déjà disponible à la commande.
Toute l'actu par marque/modèle