Renault : le nouveau Kangoo bientôt dévoilé
Après 13 années de bons et loyaux services, le Kangoo 2 s'apprête à laisser sa place à un tout nouveau modèle, qui sera dévoilé dans les prochains jours.
Enfin ! Renault s'apprête à lever le voile sur la troisième génération du Kangoo. La marque vient de publier sur ses réseaux sociaux des vidéos qui retracent la carrière du modèle, pour sa version ludospace et sa version utilitaire, et annoncent que la saga va continuer "très bientôt". Le Losange ne donne pas de date mais généralement, quand Renault tease de la sorte, l'officialisation a lieu dans les jours qui suivent.
Avec cette nouvelle génération, Renault compte bien remettre les pendules à l'heure sur ces segments. L'actuel Kangoo, lancé en 2007 et restylé en 2013, a pris un gros coup de vieux après le renouvellement des concurrents de PSA. Les Citroën Berlingo et Peugeot Partner/Rifter ont fait peau neuve et ont grandement modernisé leur dotation en 2018. Et cela n'allait pas s'arranger pour le Kangoo avec le lancement de la cinquième génération du Volkswagen Caddy.
#tbt with our beloved #RenaultKANGOO! ??
— Groupe Renault (@Groupe_Renault) November 10, 2020
Launched in 1997 and a real companion for families ever since, this user-friendly and spacious #Ludospace has been at your side for 23 years!
And the saga continues very soon…? #Staytuned pic.twitter.com/oQpGZFvEyx
Renault va donc revoir en profondeur le Kangoo, avec notamment un design qui abandonne les rondeurs. Comme l'avait annoncé le concept, la troisième génération tentera même de muscler sa silhouette. Bien sûr, la priorité restera le volume de chargement. Et pour séduire les pros, le Kangoo devrait inaugurer de nouvelles astuces pratiques. Un accès latéral sans pied milieu est évoqué.
La refonte sera aussi l'occasion d'avoir enfin un multimédia et des aides à la conduite dernier-cri. Le Kangoo sera toujours proposé en 100 % électrique et pourrait recevoir la motorisation hybride E-Tech.
En illustration : dessin du concept de 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération