A l’instar d’un Citroën C15 à son époque, l’arrivée de la première génération du Renault Kangoo avait bouleversé le monde des petits utilitaires. Cette première génération est toujours commercialisée sur certains marchés ; elle évolue toujours. La preuve en images.
Jeter un œil aux données de l’INSEE, l’Institut national de la statistique et des études économiques, concernant le par et le parcours moyen des véhicules en service en France pour l’année 2012 est instructif : on y apprend que sur l’année 2012 les véhicules utilitaires ont parcouru en moyenne 15 172 km (16 415 km pour les VUL à motorisation Diesel). Alors quand une Renault Kangoo Z.E. parcourt plus de 60 000 km en deux ans, figurez-vous que son constructeur ne se prive pas de communiquer à son sujet.
Le Renault Kangoo récemment restylé est dorénavant disponible, en versions familiale et utilitaire, avec la motorisation essence Energy TCe 115.
Cette année 2013 marque la célébration des 400 ans de la naissance d’André Le Nôtre, jardinier du Roi. Les jardins du château de Versailles, visités chaque année par des centaines de milliers de touristes, sont dorénavant envahis par des Renault à motorisation électrique… Le Nôtre peut reposer en paix…
Chez Renault, on croit dur comme fer à l'avenir du tout électrique. Carlos Tavares (Directeur Général délégué aux opérations) le répétait encore il y a quelques jours et tablait encore sur 36 000 ventes de véhicules Renault ZE (Twizy, Zoe, Fluence et Kangoo). Or, à fin mai, il ne s'en est vendu que 7 804 dans le monde. Et ça plafonne.
Le Mercedes Citan (photo) aura créé un précédent. Cet utilitaire, dont une déclinaison ludospace est également disponible, est en effet le premier modèle Mercedes dérivé d’un modèle Renault, le Kangoo en l’occurrence, à être commercialisé. Mais il ne s’agit là que d’un début. Renault risque-t-il de laisser toutes ses forces dans cet échange avec le constructeur à l’étoile ?
Renault a présenté il y a quelques semaines à peine ses Kangoo et Grand Kangoo restylés. Le constructeur français en annonce aujourd’hui les prix.
Le 28 octobre 2011, il y a donc un peu plus d’un an, le Renault Kangoo Z.E. (version 100 % électrique du Kangoo traditionnel) arrivait dans le réseau de la marque au losange. Il marquait le lancement officiel de la stratégie électrique de la marque. Renault dresse un premier bilan un an plus tard.
Quand on veut on peut, c'est ce que semble nous dire la société SymbioFCell, qui lance la première ligne de production de piles à combustible d'Europe. L'un des premiers véhicules à en bénéficier est le Kangoo, qui affiche une autonomie de 320 km.
Les Renault Kangoo et Kangoo Express Energy dCi 75 et 90 voient leurs émissions de CO2 diminuer à la rentrée 2012 pour descendre jusqu’à la barre des 112 g/km.
Toute l'actu par marque/modèle