Si vous êtes fidèle lecteur de Caradisiac, vous savez qu’hier Renault a battu le record (dans sa catégorie) de la célèbre Nordschleife au Nürburgring avec sa Mégane RS Trophy 275 Trophy-R. Un record qui était jusqu’alors détenu par la Seat Leon Cupra 280.
L'attente aura été bien plus longue que le chrono réalisé ! En alignant un spectaculaire 7'54''36, la série spéciale Renault Mégane R.S 275 Trophy-R toujours aux mains de Laurent Hurgon vient de renvoyer Leon à la maison. La Seat n'aura pas gardé très longtemps sa couronne de traction la plus rapide de l'Enfer vert mais quelque chose nous dit qu'elle pourrait ne pas en rester là car l'ibère est fière, c'est bien connu. Restez à l'écoute.
Il n'y a pas que nos gendarmes qui peuvent intercepter des véhicules à bord d'une Mégane RS. Les policiers espagnols ont eux aussi droit à la compacte française avec deux exemplaires fraîchement livrés dans la flotte d'autos de la police espagnole.
Une Renault Mégane RS 275 Trophy sur le Gumball 3000
, mis à jour 63
Renault met décidément les petits plats dans les grands pour assurer le succès communicationnel de son opération #UNDER8. Une Renault Mégane RS sera alignée sur l’édition 2014 du Gumball, à partir de ce 8 juin.
La Seat Leon Cupra 280 a réalisé un temps surnaturel sur la Nordschleife, battant de 10s celui de la référence du segment, la Renault Megane R.S 265. On attend la réaction annoncée des gens du Losange mais en attendant, le magazine anglais EVO a comparé les 2 versions « classiques » de ces autos afin de savoir si, réellement, une Seat Leon Cupra 280 renvoie à ses études la vieillissante Renault Megane R.S. La vidéo est à la suite.
Finalement, il n'y aura pas besoin d'attendre le mois prochain pour découvrir la dernière déclinaison radicale de la Mégane RS. Celle-ci s'appelle RS 275 Trophy et développe donc bien 275 ch comme annoncé au départ par les rumeurs lancées par les médias étrangers.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Notre photo du jour tombe pile poil dans l'actualité. Vous le savez, Renault Sport Technologies est en train de peaufiner sa nouvelle venue, une Mégane RS radicale qui sera présentée en juin et qui pourrait bien faire une nouvelle fois tomber le
Renault continue d'effeuiller sa future Mégane R.S tueuse de Leon Cupra en dévoilant une vidéo de la conception et de la fabrication de l'échappement Akrapovic dont elle est équipée. Mais en plus de ça, voici de nouvelles informations officieuses sur les caractéristiques de cette future bombe qui vise un temps canon sur le Ring. Elle devrait s'appeler Mégane R.S Ultra.
Renault est sur le point de présenter une nouvelle évolution de sa Mégane RS, la RS275R qui devrait s’inscrire comme la digne descendante de la Mégane R26.R de précédente génération.
Toute l'actu par marque/modèle