
La Brigade rapide d'intervention de la gendarmerie vient de recevoir la nouvelle Mégane RS. Caradisiac a eu la chance de suivre la BRI des Yvelines, en interception sur l'A10, durant toute une journée.
La Brigade rapide d'intervention de la gendarmerie vient de recevoir la nouvelle Mégane RS. Caradisiac a eu la chance de suivre la BRI des Yvelines, en interception sur l'A10, durant toute une journée.
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
La France est une terre d’accueil pour les étrangers (enfin… pas toujours) et les touristes qui affluent en masse (phénomène économique oblige) l’été. Voici un petit panorama forcément subjectif et incomplet des belles et désirables automobiles françaises qu’ils peuvent y découvrir (et apprécier) en masse !
La période estivale est par définition la plus propice à l'achat d'un cabriolet (tout comme à la vente d'ailleurs...). Mais sur le marché, l'offre est très abondante, surtout depuis la déferlante des fameux Coupés-Cabriolets, à toit rétractable en dur. Pour vous aider à vous y retrouver, Caradisiac à trié pour vous, et pour 5 tranches de budget, quelles sont les meilleures propositions. De moins de 3 000 € à plus de 15 000 €, voici une sélection (non exhaustive...) des modèles découvrables qui présentent le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/plaisir de conduite. Et vous trouverez aussi ci-dessous des conseils d'achat spécifiques "cabrios".
Depuis l'annonce ce matin du chrono de la Renault Mégane R.S Trophy sur la boucle nord du Nürburgring, la première impatience qui s'est fait jour dans mon esprit est assez basique : à quand la vidéo ? Pour le coup et à l'image de leur auto, les gars de la com' de Renault sont allés très vite puisque voici, dès ce soir, l'intégralité du tour en caméra embarquée avec Laurent Hurgon au volant. Et ça n'est pas parce que parfois il a le petit doigt en l'air qu'il « n'envoie pas du paté » comme on dit chez moi. La preuve en images.
Ce matin, vous avez été parmi les tous premiers à découvrir les exploits de la nouvelle Mégane R.S Trophy sur la boucle nord du Nürburgring. Une performance qui a été largement commentée, majoritairement pour saluer l'exploit des équipes de Renault Sport. Ce chrono de 8'07''97 s'explique de différentes manières, nous y revenons avec le communiqué officiel diffusé par Renault dans la journée qui nous explique quelle était la monte pneumatique utilisée.
Le rendez-vous était fixé à aujourd'hui, elle a été fidèle et même extrêmement fidèle. La toute récente Renault Mégane R.S Trophy vient d'établir un chrono record sur la boucle nord du Nürburgring : 8'07''97 ! De quoi confirmer son statut de reine des tractions sur la Nordschleife et approcher quelques icônes que l'on pensait inatteignables.
Voici donc la nouvelle Renault Mégane R.S. promise. Baptisée R.S. Trophy, cette Mégane est limitée à 500 exemplaires (dans un premier temps ?).
Petite campagne de rappel chez Renault depuis le début du mois. En effet, deux petites séries, de Mégane 3 et de Fluence, sont concernées par un souci affectant les airbags frontaux. Il peut dans un cas ne pas se déclencher lors d'un choc, et dans l'autre se gonfler alors qu'il n'y en a pas le besoin. Oui, gênant.
Avez-vous prêté attention à la dernière campagne de publicité de la Gendarmerie nationale ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE