
Plusieurs évolutions touchent la gamme du constructeur espagnol Seat – qui appartient au groupe Volkswagen – depuis ce 1er mai 2014. La Leon est le modèle le plus concerné.
Plusieurs évolutions touchent la gamme du constructeur espagnol Seat – qui appartient au groupe Volkswagen – depuis ce 1er mai 2014. La Leon est le modèle le plus concerné.
Après plusieurs années de règne, la Mégane RS a dû céder son trône du Nurburgring à la concurrente espagnole, la Leon Cupra. Mais Renault pourrait bien ne pas se laisser faire. La preuve, avec la Mégane RS restylée surprise sur la grande boucle. Renault préparerait-il une revanche ?
Quelques jours avant l'ouverture du salon de Genève, Seat a dévoilé le chrono de sa Leon Cupra sur la boucle nord du Nürburgring. En 7'58''44, la compacte espagnole pulvérise de 10s le précédent record de la traction la plus rapide détenu depuis de nombreuses années par la Renault Mégane RS Trophy. Voici maintenant la vidéo complète du tour en caméra embarquée.
Le verbe « poutrer » qui est né sur les forums avant de se répandre dans les commentaires dédiés à l'automobile pour pratiquement devenir un mot commun dans la bouche des amateurs était souvent utilisé en association avec Renault Megane R.S eu égard à son chrono record sur le Nürburgring (8'08''). Désormais, la Seat Leon Cupra peut s'attribuer le qualificatif de « poutreuse de poutreuse » puisqu'elle a claqué un tonitruant 7'58''4 sur la Nordschleife !
En tout début d’année, le constructeur espagnol Seat dévoilait ses Leon Cupra et Cupra 280, des compactes sportives dont les tarifs, « agressifs » et attractifs, viennent d’être annoncés.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La Renault Mégane R.S est toujours l'une des meilleures tractions sur le Nurburgring puisqu'elle en détient même le record dans la catégorie, en voiture de série. Mais la française doit faire face à des assauts répétés, dont celui de Seat qui nous donne rendez-vous le 4 mars pour connaître le résultat : la Leon Cupra a-t-elle fait mieux ?
Il y a quelques jours, nous vous parlions des dernières indiscrétions au sujet de la nouvelle Seat Leon Cupra. Le constructeur ibérique nous la dévoile aujourd'hui officiellement deux versions de la Cupra, disponibles sur les SC et berline. La variante break devrait débarquer un peu plus tard.
Amateurs de compactes sportives, réjouissez-vous, la Seat Leon Cupra sera apparemment présentée dans six jours. MSN Cars, qui a eu le privilège d'avoir des informations sur l'espagnole, nous annonce 265 ch et même jusqu'à 285 ch pour la variante R.
Seat profite de cette fin d'année pour annoncer un petit cadeau à ses (futurs) clients. Le niveau d'entrée de gamme de la Leon, Reference, gagne des équipements mais son tarif reste inchangé. L'avantage client est de 1000 euros.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE