Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Une petite allemande très prisée des voleurs, un accord historique aux États-Unis ou encore des japonaises qui doivent repasser en atelier ont fait l'actualité au cours de ces derniers jours.
Pour célébrer ses 10 ans, All Gone, le magazine « street culture », s'est associé à Smart et au label Ed Banger afin de réaliser une série de 10 Fortwo personnalisées.
Au Salon de Paris, l'ambiance sera électrique sur le stand Smart. La marque exposera la version branchée des Fortwo et Forfour. Avec une autonomie limitée à 160 km, ces autos auront du mal à s'éloigner de la ville.
La firme spécialiste des citadines a livré aux services de police de New York plusieurs Smart Fortwo. Les autos remplaceront dans les rues de la ville la plus peuplée des États-Unis la flotte des motos à trois roues. 250 exemplaires de l'urbaine effectueront des rondes dans le centre. Elles rejoindront ainsi les 9000 autres véhicules de la police locale.
Le constructeur spécialiste des citadines lance en Europe la Smart Fortwo Cabrio avec une boîte manuelle cinq rapports. L'auto n'était jusqu'à présent disponible qu'avec une transmission automatique à double embrayage. Ses tarifs débutent un peu plus bas à 14 305 € en Allemagne.
La gamme des Smart Fortwo et Forfour culmine actuellement à 90 ch avec le moteur trois cylindres 0.9 turbo. Plus pour longtemps, cependant, puisque la version Brabus est officiellement dévoilée aujourd'hui. Pas de folie toutefois pour cette variante qui passe à 109 ch et dont les performances restent assez limitées.
La Smart reste un objet automobile à part, culte et branché, qui séduit une clientèle jeune et urbaine avec son gabarit mini et ses fortes possibilités de personnalisation. Le constructeur allemand a récemment présenté à la presse le nouveau modèle cabriolet qui débarque aujourd'hui en concession. Toujours aussi branchée, mais également toujours aussi chère !
Le salon de Genève est celui de toutes les exubérances, plus encore que celui de Paris, de Francfort, de Tokyo ou de Détroit... Nous avons voulu porter un regard un peu décalé sur cette manifestation et vous présentons ici quelques extrêmes parmis les nouveautés (ou en tout cas voitures récentes) présentées cette année.
La citadine dynamique a été immortalisée en France près de l'usine d'Hambach dans la Moselle. La présentation de la Smart Fortwo Cabriolet Brabus se déroulera en fin d'été un peu après l'intronisation par la marque de la version fermée.
Toute l'actu par marque/modèle