
Après la Streetfighter, Ducati continue d'importer son moteur V4 issu de la Panigale sur d'autres motos de sa gamme. C'est désormais au tour de la Multistrada d'hériter de la dernière motorisation du fabricant de Borgo Panigale.
Après la Streetfighter, Ducati continue d'importer son moteur V4 issu de la Panigale sur d'autres motos de sa gamme. C'est désormais au tour de la Multistrada d'hériter de la dernière motorisation du fabricant de Borgo Panigale.
Mise à jour de la "Multibike" Ducati qui évolue pour 2019 avec notamment plus d'électronique et des technologies dernier-cri. Voici la nouvelle Multistrada 950 S.
Si les fans de la version Enduro étaient restés sur leur faim avec la remise à jour uniquement de la déclinaison on-road, c'est désormais chose faite avec une 1260 Enduro retravaillée pour 2019.
Les Salons s’enchaînent en ce dernier trimestre de l’année et c’est le moment idéal pour les constructeurs de lancer leurs nouveaux modèles qui vont toiletter les gammes. Ducati n’échappe pas à la règle et se veut même prolifique en la matière. On l’a vu avec la Scrambler, mais ce n‘était apparemment qu’un amuse-bouche…
Du 20 au 22 juillet, le pèlerinage Ducati battra son plein du côté de Misano. Un vrai rassemblement mondial de tous les ducatistes, une ferveur qui n’a eu de cesse de s’agrandir et une passion de s’élargir. La preuve avec ces deux convaincus venant de l’empire du milieu qui montre que la marque italienne est, en Chine, populaire. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié pour rejoindre le grand rassemblement.
Termignoni et Ducati sont une nouvelle fois ensemble et proposent à la Multistrada (2016) un gain de 5 bourrins...
Une belle optimisation pour la gamme Multistrada pour l’année prochaine, seule la version Enduro ne bénéficie pas du nouveau moteur 1260 cm3 que la marque nous présente ce soir. Proposé donc en version standard, S (et SD-air) et une version Pikes Peak, la Multi montre maintenant des signes de maturité. Présentation sur la scène Italienne.
L’actualité Ducati est dominée en ce moment par la vente de la marque par son propriétaire Volkswagen tandis que côté produit le battage est déjà en cours sur la future sportive équipée d’un V4 tout droit venu de la saison 2015 de MotoGP. Pourtant, il est une autre information qui mérite la plus grande attention. Et elle concerne la Multistrada…
La Mutistrada chez Ducati voulait au départ démontrer qu’un trail routier était tout à fait concevable, sans la moindre référence à du sable, à de la boue ou même encore à la poussière. Bardée d’électronique, puissante comme une sportive et propre sur elle, elle tenait plus du survêtement de sortie de bal que du treillis de combat. Mais chassez le naturel et il revient au galop. La preuve, avec cette déclinaison Enduro Pro.
C'est une nouvelle qui nous vient comme souvent des Etats-Unis ce qui fait que cette nouvelle les concerne officiellement. Mais il n'est pas à l'avantage d'une Ducati Multistrada 1200 Enduro, voulue par la marque comme la baroudeuse incassable.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE