Du côté de la famille Harley Davidson Softail, il y a du nouveau pour 2016. Déjà l'apparition la série « S » avec la Softail Slim S, la Fat Boy S et dans une moindre mesure en nouveauté l'Heritage Softail Classic. Petit tour de propriétaire de ces trois modèles.
Toute l'actualité Harley Davidson Softail Slim
Toute l'actu par marque/modèle
Est-ce l'effet Victory accouplé avec l'offensive Indian qui fait sortir la dame de Milwaukee de ses gonds. On ne sait, mais ce qui semble à peu près certain c'est que la gamme 2016 du blason Harley-Davidson va révéler quelques surprises. C'est du moins ce qui ressort de quelques fiches d'homologation repérées de ci de là et relayées par le site In Sella.
Les mauvaises langues diront que les propriétaires ne s'en seraient pas rendus compte de toute façon, tellement leur brêlon freine mal. De quoi parle-t-on ? De Harley-Davidson version Dyna et Softail. La marque américaine vient ainsi de lancer une campagne de rappel pour ces modèles de sa gamme en raison d'un défaut d'étanchéité au niveau du maître cylindre avant.
Harley-Davidson optimise le freinage de sa gamme Softail avec pour 2015 l'arrivée de l'ABS venant compléter un système présenté comme plus docile. Le fabricant de Milwaukee affirme se lancer à l'assaut de la route pour 2015. Pour le prouver diverses nouveautés arrivent pour le prochain millésime made in Harley-Davidson.
On connaissait l'opus en version CVO qui ne fait pas dans la dentelle côté tarif mais dans le détail dans le domaine de la finition. La voici cette fois moins ostentatoire mais tout aussi statutaire. Cette Softail Breakout ne se donne pas pour autant puisqu'elle se négociera à la frontière des 21 000€.
Comme Husqvarna, la dame de Milwaukee a ses 110 ans. Elle fêtera fin août et début septembre, à Rome et ailleurs, ce cap symbolique avec plus d'ostentation que sa voisine de génération d'origine suédoise. Démonstration faite avec cette pluie de séries limitées qui semblent confirmer l'idée que chez Harley-Davidson, l'exception devient la règle.
Et voilà encore l'Inde qui se distingue à rendre dingue tous les décideurs des constructeurs de nos deux roues favoris. Cette fois, c'est le monument Harley-Davidson, le chantre du « made in USA » le rejeton d'une dame de Milwaukee qui fête ses 110 ans qui franchi le Rubicon.
Nouvel épicentre de l'activité économique mondiale, l'Asie du Sud Est apparaît aussi de moins en moins comme un simple Eldorado pour gain de productivité sur des produits ersatz des nôtres. Mais à la qualité de fabrication très aléatoire.
Il y a deux ans, Caradisiac Moto vous permettez de découvrir un nouvel engin hors du commun, le Q-Tek, avec ses kits fabriqués en Belgique par Q-Tec Engineering et montés par le concessionnaire Harley Davidson basé à Limoges.
Harley Davidson Grand Lyon, fort de ses deux magasins entièrement dédiés à la firme de Milwaukee, a proposé à quatre artistes de laisser libre cours à leur imagination sur un Softail FXS Blackline. Allegoria, Michèle Cigolini, Dominique Houg et Christophe avaient carte blanche pour proposer leur personnalisation du gros V Twin de 1584 cm3.
Toute l'actu par marque/modèle
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »