Il y a peu, Yamaha Motor France a lancé un concours sur les réseaux sociaux et un défi à ses concessionnaires. L'enjeu était d'exceller sur la transformation d'une moto de la gamme en appliquant la philosophie dite du « Sport Heritage ». Une compétition au doux parfum Vintage qui a consacré la Bolt.
Toute l'actualité Yamaha Xv
Cette belle initiative nous vient d'Italie et elle s'appelle XV950 Pure Sports. Son seul défaut sera sans doute de ne pas être destinée au grand public, mais elle démontre tout le potentiel de transformation d'une Bolt qui mérite que l'on s'y attarde. Yamaha peut être fière de ce doux rappel de son envoûtante FZ750.
Disponible rapidement chez Vance and Hines de quoi habiller sa XV 950 Bolt. Sans aucune homologation la ligne complète 2 en 2 au look "old School" mais aux performances modernes. Tout de noir vêtu l'échappement de type Twin Slash Staggered en impose avec un style qui va comme un gant à la nouvelle XV950.
Le style scrambler refait surface chez les constructeurs. Ducati semble préparer la sienne pour un Salon de Milan retentissant. Mais c'est encore chez les artisans passionnés que l'on trouve les meilleures idées et autres dérivés pour mettre à l'honneur cette matrice du trail.
Avec son slogan d'appel « Less is more », Yamaha, ou Star puisque la bataille a été engagée par le constructeur sur le sol américain, fait un pied de nez frontal à Harley-Davidson qui va fêter avec ostentation ses 110 ans, et au prochain épouvantail Indian qui a choisi la débauche de cylindrées pour se faire remarquer.
La vidéo d'annonce qui avait éveillé notre sens de l'observation au moment où Daytona tremble des twins des customs aussi divers que variés nous avait prévenu. Yamaha, ou Star pour ce genre d'opus de l'autre côté de l'Atlantique, n'avait pas l'intention de jeter dans l'arène une moto statutaire, à la cylindrée gargantuesque et aux formes pantagruéliques.
Des renseignements concordants de diverses études de fiabilité effectuées par Yamaha, ont convaincu les diapasons de la nécessité de rappeler aux concessions les XV 1600 WildStar. La raison réside en des risques de blocage de boite, conjoncture suffisamment grave au regard de la sécurité du l'usager pour demander à celui-ci qu'il cesse d'utiliser sa machine.
Toute l'actu par marque/modèle