
Selon toutes vraisemblances les beaux jours ont abandonnés la France, du moins en métropole (coucou aux DOM-TOM), il est donc temps pour moi de vous donner un dernier coup de chaud et de le refroidir via une bonne douche d'un “Bikini Bike Wash”.
Selon toutes vraisemblances les beaux jours ont abandonnés la France, du moins en métropole (coucou aux DOM-TOM), il est donc temps pour moi de vous donner un dernier coup de chaud et de le refroidir via une bonne douche d'un “Bikini Bike Wash”.
Pour le GMT94, la saison 2010 n'a pas été des plus sympathique. Entre le gros carton de Grégorio Lavilla aux 8 heures d'Albacete, les soucis de pneumatiques rencontrés avec Bridgestone et le crash du Suisse Grégory Junod lors du dernier Bol d'Or, on peut dire que 2010 est une année noir pour le Team de Christophe Guyot… Si Michelin a remplacé efficacement Bridgestone, il fallait au Team Français un troisième pilote pour venir épauler David Checa et Kenny Foray.
Classement provisoire : Avec 30 points d'avance sur Julien Lhonneur, Franck Deneque est quasiment assuré de remporter le titre. Quant à Franck Jarrige, il devra oublier sa contre-performance du Vigeant et marquer de gros points s'il veut reprendre la deuxième place du classement général au pilote de la Kawasaki ZX10R.
La première manche Superbike disputée sous un soleil aussi radieux que le nombreux public qui a investi le site de Magny Cours a permis à l'auteur de la position de pointe Crutchlow d'enlever sa troisième victoire en mondial. Une prestation nette et sans bavure, passée à d'abord observer Max Biaggi pour ensuite lui fausser compagnie.
Pour ce qui sera sa dernière apparition en course en Superbike avant de rejoindre le Moto GP chez Tech3, Cal Crutchlow a mis un point d'honneur à se présenter à partir de la position de pointe de la grille de départ.
Lors de sa pige en Grande Bretagne dans le championnat local de Superbike, Loris Baz n'a pas mis longtemps à se tailler une réputation, et peut-être bientôt un nom, au sein d'une équipe Motorpoint Yamaha qui a décidé de le revoir pour le dernier meeting de la spécialité à Silverstone.
Loris Baz a donc consommé sa première expérience sur une Superbike affutée, en l'occurrence une Yamaha R1 de l'écurie Motorpoint. Une structure qui l'a accueilli comme pigiste d'un Andrew Pitt blessé, dans la manche de Croft du réputé championnat britannique.
Avant ce 74ième Bol d'Or, les comptes du Team GMT 94 Yamaha Racing France Ipone au classement du Championnat du Monde d'Endurance n'étaient pas des plus satisfaisants. Quelques jours avant le départ de la manche française, la Yamaha R1 du team Français chaussait ses nouvelles gommes Michelin.
Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
On le savait depuis de le début de la saison, le Team de Christophe Guyot avait du mal à rivaliser avec ses adversaires lors des divers courses. Rapidement, le doigt du Team Manager et surtout ceux des pilotes ont pointé les gommes qui équipent les R1 du GMT94… C'est désormais officiel et à quelques jours du Bol d'Or à Nevers Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone (c'est le nom complet !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE