

Dans la nuit du 18 au 19 décembre le péage de Bessan situé dans le département de l’Hérault a été incendié. Une destruction à prendre en compte dans le mouvement dit des gilets jaunes. L’enquête a été menée et les auteurs identifiés. Leur interpellation a mobilisé 160 gendarmes dans le secteur de Pezenas. 46 personnes ont été placées en garde-à -vue dans le cadre de cette procédure judiciaire.
Le procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet, et le général Jean-Valéry Lettermann, commandant en second de la région Occitanie et commandant du groupement de l’Hérault, ont annoncé les résultats de l’enquête. Sur le média l’Essor, on y lit que 23 personnes “se revendiquant “Gilets jaunes“” ont été mises en examen pour “destruction en bande organisée par un moyen dangereux, participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes, de destruction ou de dégradations de biens, provocation à un crime ou un délit, en l’espèce atteinte à l’intégrité physique des personnes.”
Onze personnes ont été placées en détention provisoire. Douze ont été laissées sous contrôle judiciaire. Vingt-trois personnes ont été relâchées sans poursuites à ce stade. Parmi les mis en examen et écroués figurent une mère de six enfants, un homme paraplégique ou une infirmière.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération