Harley-Davidson 2010: Le Fat Boy prend un nouveau tour de taille
Les Japonais ont les Sumo et les Américains ont les Fat, et depuis bien plus longtemps. Dans cette confrontation entre poids-lourds Harley Davidson en remet dans la balance en présentant une évolution de son Fat Boy pourtant déjà bien portant mais qui ambitionne visiblement d'accéder à une gamme extra-large.
Plus bas et plus sombre que ses frères balaises il exacerbe ici son côté obèse sans aucun malaise. Bénéficiant d'une finition satin chromé et denim noir, cet opus propose une nouvelle selle et un nouveau guidon qui permet au pilote de se positionner comme dans son salon. Les repose-pieds en demi-lune, les roues noires lenticulaires et le panneau de réservoir en cuir qui font les choux gras du genre ne manquent pas à l'appel.
le Fat Boy Special intègre une suspension arrière qui reprend les lignes pures des hardtails d'époque et veut offrir le confort d'une suspension moderne cachée, sous le châssis. Un réservoir d'huile en fer à cheval placé sous la selle, les commandes au pied avancées ou les repose-pieds, et le classique réservoir Fat Bob de 19,7 litres sont autant d'éléments incontournables de la famille Softail.
Un moteur V-Twin Twin Cam 96B™ à fixation rigide dans le cadre et arbre d'équilibrage se charge de faire bouger le molosse. La fixation rigide permet de maintenir le moteur serré sur le cadre. Bénéficiant d'un couple maximum de 125 Nm à 3500 tr/min, le moteur est doté de l'injection séquentielle électronique (ESPFI), d'une finition thermolaquée noire avec des détails brillants sur les ailettes du cylindre et d'une couleur satin chromé sur le moteur et les carters.
Un nouveau pignon hélicoïdal de 5ème a été installé sur la transmission Cruise Drive™ à 6 rapports pour un fonctionnement plus souple. Quant au tarif, on est loin d'un plat du jour: entre 20 520 et 20 720 euros suivant le choix des coloris.
Caractéristiques:
Guidon "mini beach" en acier inoxydable d'un diamètre de 31,75 mm avec câblage intégré offrant une zone de commande épurée. Ce guidon est plus étroit que le guidon Fat Boy standard.
•
Finition noire brillante des repose-pieds en demi-lune.
•
Roues de 17" à rayons en ogive en aluminium coulé avant et arrière avec un centre noir et une jante extérieure usinée. La dimension des pneus est de 200 mm (17") à l'arrière et de 140 mm (17") à l'avant.
•
Garde-boue avant à bord retourné et garde-boue arrière enveloppant.
•
Réservoir Fat Bob recouvert d'une console en satin chromé avec compteur et contacteur d'allumage, un panneau de réservoir en cuir avec un écusson Harley-Davidson et des badges sur le côté du réservoir.
•
Échappement style shotgun superposé avec double-silencieux satin chromé et pare-chaleur noir.
•
Finition noire denim appliquée aux composants suivants : cadre, bras oscillant, caches d'amortisseur avant, trappe d'embrayage, cache d'avertisseur sonore, cache-bobine, réservoir d'huile et cache de filtre à air.
•
Finition noire brillante appliquée aux composants suivants : caches de tés et nacelle, cuvelage de phare, cerclage du cache de filtre à air, supports de garde-boue arrière et repose-pieds.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération