Harley Davidson : direction l'Inde
Harley Davidson du haut de ses 100 années d'existences passées, ne cesse de croitre et rêve de conquérir un des plus gros marché du deux-roues au monde (et le plus embouteillé aussi), je veux bien parler de l'Inde. C'est donc avec fierté que la marque à ouvert vendredi dernier une succursale à Hyderabad Sud.
Ce ne serait par ailleurs que le premier d'une longue liste, d'après les dires de la firme américaine datés du 10 juillet dernier. Anoop Prakash, directeur exécutif de Harley-Davidson Inde espère « faire démarrer une nouvelle ère pour la moto » et annonce pour la fin de l'année deux autres enseignes à New Delhi ou Bombay.
C'est un pari risqué pour Harley Davidson, car même si l'Inde est le deuxième marché du deux-roues dans le monde, les véhicules sont souvent petits et bon marché. Et dans un pays pas forcément riche, une entrée de gamme affichée à 695.000 roupies (14.917 dollars), risque d'en refroidir plus d'un (on ne parle pas de la plus chère qui s'annonce à 3,5 millions de roupies. Avec une douzaine de modèles importés, Harley doit aussi faire face aux taxes de douanes qui alourdissent bien le prix.
Le premier prix de ces motos, déclinées en douze modèles, démarre à 695.000 roupies (14.917 dollars) et va jusqu'à 3,5 millions de roupies, selon la compagnie.
Fabriquées aux Etats-Unis, les motos sont importées en Inde où elles doivent faire face à de lourds droits de douane.
Source AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération