Harley-Davidson: rappels massifs incidents et blessures aux Etats-Unis
Les ateliers d'Harley-Davidson vont avoir du travail aux Etats-Unis. La redoutable et redoutée organisation chargée de la sécurité NHTSA a ainsi lancé une campagne de rappels appelée 15V216000 qui va obliger pas moins de 45.901 motos sorties des usines du blason de Milwaukee à retrouver le mécano. En cause, le maître cylindre d'embrayage. Le plus triste, c'est qu'il y a eu des incidents et des blessés.
On n'en est donc pas au principe de précaution mais bien à une mobilisation motivée par des dégâts matériels et humains. A cause d'un maître cylindre d'embrayage amené à se détériorer sur des machines ne roulant pas beaucoup, mais aussi présentant des risques sur celles régulièrement utilisées, Harley-Davidson bat le rappel sur son sol des modèles qui suivent.
Difficultés à passer les rapports, moto continuant à avancer sans débrayage ou encore compliquée à démarrer, autant d'écueils qui ont causé quarante incidents mais aussi six blessures. La campagne de rappels a commencé le 23 avril dernier.
Modèles concernés :
2014-2015:
Electra Glide Ultra Classic (FLHTCU),
Electra Glide Ultra Classic - Twin Cooled (FLHTCU TC),
Ultra Limited (FLHTK),
Police Electra Glide (FLHTP),
Street Glide (FLHX),
Street Glide Special (FLHXS),
CVO Street Glide (FLHXSE),
2015
Electra Glide Ultra Classic Low (FLHTCUL),
Ultra Limited Low (FLHTKL),
Electra Glide Ultra Classic Low - Twin Cooled (FLHTCUL TC),
Road Glide Special (FLTRXS),
Road Glide (FLTRX),
2014
CVO Road King (FLHRSE).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération