Harley-Davidson: Un nouveau Sportster arrive, le Forty Eight
Une marque Buell sacrifiée au nom de la crise, des Touring rappelés pour être renforcés au niveau de leur réservoir, la vielle dame de Milwaukee aurait-elle de quoi s'en aller voir le toubib pour lui dire trente trois ? Que nenni, la Motor Compagny a toute sa vitalité et proposera plutôt dans ses concessions un « Forty Eight ». C'est ainsi que s'appellera le nouveau venu dans la famille Sportster, et ce 48 annonce un voyage dans l'histoire puisqu'il fait référence à l'année où le réservoir dit « peanut » de seulement 7,95 litres a vu le jour. En même temps, Harley marque par ce biais la philosophie de son opus: la parade urbaine ou la balade champêtre, sans jamais espérer dans le rayon d'action ainsi autorisé au 1 200cc.
Et justement, puisque l'on parle de rayon, parlons d'un des morceaux de choix du « sporty », sa roue avant. Un pneu « ballon » en 150x16 qui lui donne définitivement son cachet en ramassant la proue, démarche qui donne un certain volume à un ensemble qui capitalise aussi sur le dessin de sa fourche jusqu'aux rétroviseurs sous le guidon type « low profile » pour revendiquer sa tendance rase-bitume.
Bref ce Forty Eight, c'est d'abord pour les yeux. Pour rouler il faudra encore attendre un peu. Disponible en Vivid Black, Brilliant Silver et Mirage Orange Pearl, subodoré à un tarif à mi-chemin entre les 10.000 et les 11.000 euros, il se veut une nouvelle déclinaison de la culture custom après avoir tari la source de la période « Dark ». «Avec sa ligne élégante et musclée, la Forty-Eight possède une personnalité d'une grande originalité et unique à Harley-Davidson » souligne Ray Drea, Directeur de Style Harley-Davidson. « En puisant dans l'expérience collective des motards américains et avec son look vintage affirmé, la Forty-Eight se dote d'un caractère pur et authentique.» C'est bien connu, l'esprit court les rues.
Caractéristiques clés de la Forty-Eight :
Moteur noir et poli monté sur silent-blocs, V-Twin Evolution 1200 cc avec touches de chrome
Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
Réservoir de carburant « peanut » en acier de 7,95 litres sur support avec trou d'allègement
Selle Sportster classique solo monobloc
Hauteur de selle de 710 mm
Pneus larges
Roues à rayons noires de 16"
Guidon custom low profile
Rétroviseurs montés sous le guidon
Nouvelles fourches avant avec triple bride large
Garde-boue avant tronqué monté sur té de fourche avec trous d'allègement
Té de fourche monté sur garde-boue avant tronqué
Composants noirs comprenant le cache de filtre à air, les leviers d'embrayage et de frein et les clignotants
Garde-boue arrière tronqué
Feux stop/clignotants/feux arrière tout en un
Garantie deux ans
Alarme Smart Security System Harley-Davidson (sonore et coupe circuit).
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération