Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley en grève: Les affres du partage de la croissance

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Harley en grève: Les affres du partage de la croissance

Depuis aujourd'hui, les usines Harley se sont arrêtées. Non pas parce que la vieille dame de Milwaukee est moribonde. Bien au contraire, elle a passé le cap de son centenaire dans l'opulence et la croissance, alors que dans les années 80 d'aucuns la présentaient comme quasi cliniquement morte. Et c'est justement le partage économique de ce succès qui pose problème de l'autre côté de l'Atlantique.


Harley, c'est une icône qui s'exporte partout dans le monde, jusqu'à s'implanter en Chine. Ses motos sont le moteur d'un ensemble de produits dérivés qui font aussi sa fortune. Mais aujourd'hui se prépare demain, et les dirigeants se sont mis autour d'une table avec les syndicats pour renégocier la convention collective. Pour se séparer fâchés.


Harley en grève: Les affres du partage de la croissance


Reste maintenant à connaître la marge de manœuvre de chacun dans cette partie d'échec qui s'engage. Jusqu'à que point Harley peut assumer un mouvement social d'envergure ? Pour en connaître les détails, tout est ICI.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/