2. Hi-tech et recettes de grand-mère...

Quel que soit le cuir choisi, même s'ils n'ont pas tous la même résistance au déchirement et à l'abrasion, ils ont la propriété d'être respirants et apportent à leur utilisateur un maximum de confort… Les années passant, votre cuir se fera de plus en plus à votre morphologie et son confort sera croissant (à la différence d'un produit en textile qui aura tendance à se détériorer avec le temps…).
Cette seconde peau a une longévité exceptionnelle mais, ce n'est pas pour autant qu'on peut négliger son entretien…
TRAITEMENT DE FAVEUR
Le cuir c'est bien beau mais, souvent de couleur noire, il devient vite insupportable en plein soleil avec des températures allant même jusqu'à 45°C (réchauffement dû aux rayons du soleil). Souvent mais pas toujours, il existe des traitement du cuir comme le TFL COOL SYSTEM qui font échapper le motard de cette fatalité. Grâce à ce procédé de tannage, le cuir reflète les rayons du soleil comme n'importe quel autre cuir beaucoup plus clair (la température extérieure du cuir baisse jusqu'à 20°C et la chaleur ressentie par le corps baisse jusqu'à 12°C en plein soleil).
De plus, ce traitement permet au cuir de résister mieux à la lumière donc de mieux vieillir…
D'autres traitements comme le PITTARDS permettent au cuir de demeurer résistant à l'eau mais aussi à la transpiration (WR 100X) et, après séchage (à l'air), il conserve sa souplesse et son confort…
CARNET D'ENTRETIEN
Et même s'il existe des produits d'entretien faits par des fabricants d'accessoires deux roues, certaines « recettes de grand mère » marchent à merveille…
Lorsque votre cuir est taché par des animaux volants non identifiés, n'attendez pas pour le nettoyer et faites-le dès que possible avec de l'eau et du savon de Marseille… ça marche vraiment !
Comme l'a déjà dit Olivier, vous pouvez aussi utiliser du lait pour la peau, il nourrit et assouplit le cuir… et n'oubliez pas, si votre équipement a essuyé une grosse pluie, laissez-le bien sécher à l'air libre, loin d'une source de chaleur. Une fois bien sec, vous pouvez appliquez un lait corporel… aspect initial garanti…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération