Honda : après la citadine électrique, d'autres modèles dont un coupé
La nouvelle citadine électrique de Honda, préfigurée par la dernière version e-Prototype, ne sera pas la seule auto à batteries au lithium. La marque japonaise, qui a prévu une plateforme pour de petites autos, prévoit d'autres déclinaisons. Et un petit coupé n'est pas à exclure.
Vous vous souvenez peut-être du concept Sports EV de Honda, dévoilé au salon de Francfort en 2017. A cette époque, la marque annonçait alors un futur partiellement électrique pour sa branche automobile. Et cela va prochainement se concrétiser avec la version de série de l'e-Prototype, que nous avons pu découvrir ces derniers jours.
La citadine ne sera pas la seule auto électrique de Honda qui a développé ce modèle sur une plateforme modulaire pour véhicules des segments A et B (petite citadine et citadine polyvalente). Le Sports EV, lui, pourrait avoir une suite en série. C'est en tout cas ce que souhaite le chef de projet de l'Urban EV chez Honda.
Ce serait en quelque sorte la descendante spirituelle de la CRZ, qui était certes hybride, mais qui tentait de marier écologie et fun dans un format très compact. La Sports EV Concept avait un design très particulier avec un long capot et un poste de pilotage assez reculé, qui n'était pas sans rappeler des productions des années soixante, et notamment l'Opel GT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération