Honda : la totalité des autos seront proposées en électriques d'ici 2025
Honda a profité de la première journée du salon de Genève pour faire une grande annonce. Dès 2025, la totalité des modèles du catalogue seront proposés en version électrique. Et avant cela, la Civic Type R passera par la case hybridation, dès 2021.
En dehors de Nissan, les constructeurs japonais ont mis du temps avant de franchir le cap de l'électrification et plus particulièrement passer à la voiture électrique. Honda, qui a récemment dévoilé le concept e-Prototype (annonçant un modèle de série à venir rapidement, on le rappelle), a fait une grande annonce au premier jour du salon de Genève.
"La marque a fait part de son intention d'équiper de motorisations électriques la totalité des modèles commercialisés en Europe d’ici 2025. Cette nouvelle ambition s’inscrit dans la continuité de son objectif affiché 2017, qui visait à doter d’une motorisation électrique deux-tiers des modèles vendus par la marque d'ici 2025, et définit résolument la ligne directrice de la stratégie d’électrification mondiale de Honda dans le cadre de sa vision 2030".
Pour l'instant, un doute persiste : les modèles thermiques continueront-ils d'être proposés en parallèle, ou bien le catalogue va-t-il totalement se convertir à l'électrique ? La première réponse obligerait Honda à développer des plateformes distinctes...
Avant 2025, il y aura le renouvellement de la Civic, et de sa déclinaison Type R. A partir de 2021, la nouvelle Civic Type R sera justement hybride, une information déjà confirmée et qui n'est pas surprenante dans la mesure où la NSX est déjà une sportive hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération