3. Honda RC-30 n°30 : 46e place provisoire
A l'issue de la 1ère session de qualification, le team Moto Journal Matmut engagé dans la catégorie Open nous livre son sentiment.
''Nous sommes vraiment soulagé parce que là, ça fait beaucoup de chose. Mardi, nous avons eu un problème de boîte et nous n'avons pas pu boucler un seul tour. Nous avons donc découvert la moto ce matin lors des séances libres. La moto n'était pas du tout réglée. Au total, nous avons fait 10 tours chacun ce qui nous a permis de travailler sur le réglage des leviers, de la position de pilotage mais aussi et surtout des suspensions.
Maintenant, on est beaucoup plus détendu parce que l'on voulait être débarrassé des qualifications. Il nous reste des petites choses à régler comme les suspensions ou pour avoir plus de freinage afin de rendre la moto plus confortable à rouler.
Quoiqu'il en soit, c'est vraiment une drôle d'aventure. On entend des bruits sur la moto que nous n'avions plus l'habitude d'avoir, les montées en régime sont assez faible par rapport au moto de maintenant. La moto t'envahie, c'est un vrai bonheur même s'il faut faire beaucoup de boulots sur soi même. Tu t'aperçois qu'en 20 ans, les motos ont drôlement évoluer. Il y a 15 jours, nous étions ici-même avec des 600 supersport stock (avec clignos, rétros...) Et bien, on peut enchaîner les tours sans aucun problème. C'est vraiment autre chose avec cette RC-30
Maintenant, l'objectif, c'est de finir. On s'en fou un peu du résultat, tant que l'on arrive à franchir la ligne d'arrivée.''
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération