Honda se prépare à rivaliser avec Royal Enfield … en Inde
Pour essayer de déloger de son piédestal, la marque Royal Enfield, Honda va travailler sur une gamme de motos de 300 à 500 cm3. Sorties prévues l’an prochain.
Un récent rapport du site d’informations économiques ET Auto suggère que des motos premium entre 300 et 500 cm3 sont en préparation chez Honda. Une volonté visant à faire de l’ombre à la compagnie indienne Eicher Motors, détentrice de Royal Enfield, et qui représente 85 % du marché dans le pays. le constructeur japonais travaille sur différentes versions et cylindrées. Sont attendus : une streetfighter, un cruiser, une rétro et une sportive.
100 concessionnaires Honda Big Wing
Honda veut doubler ses volumes pour atteindre une part de marché à deux chiffres. La marque va s’appuyer sur des points de vente haut de gamme, appelés Big Wing, et non par le circuit classique des concessionnaires Honda. La société va mettre en place un réseau de 100 points de vente, dans 22 villes indiennes au cours des 18 prochains mois. Bien que Honda se concentre principalement sur les marchés indiens dans un premier temps, elle voit également des opportunités en termes d’exportations après 2023.
Actuellement, la marque japonaise dispose d'un portefeuille de six modèles haut de gamme qui seront vendus dans les points de vente Big Wing. On retrouve des modèles connus chez nous comme les CB300R, CB1000R, CBR1000RR, CBR1000RR SP, Africa Twin et GL1800 Gold Wing. Ces motos sont assemblées localement en Inde avec des pièces importées. Le nouveau portefeuille comprendra des motos Honda fabriquées localement, de manière à garantir des prix concurrentiels et à affronter Royal Enfield.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération