Désirant confirmer la vocation statutaire et haut de gamme de sa berline, BMW a particulièrement soigné l’équipement avec 4 finitions (Confort, Excellis, Luxe et Exclusive) qui peuvent s’agrémenter de packs dénommés Innovation et Evasion. Le premier hérite de l’affichage tête haute, de la caméra de recul, du Surround View et de l’indication de limitation de vitesse. Le second se compose de l’avertisseur de franchissement de ligne, des feux de route et du régulateur adaptatifs ainsi que des projecteurs directionnels. Ainsi, si on prend comme exemple la 520d Confort qui est l’entrée de gamme diesel, celle-ci reçoit de série l’ordinateur de bord, la climatisation automatique bizone, les jantes 17 pouces, la banquette arrière rabattable, l’aide au stationnement avant et arrière, etc.
Bien évidemment, il est possible de compléter la dotation de cette série en piochant dans l’interminable liste des options. Parmi les différentes innovations qui ont retenu notre attention et qui apportent un net gain en matière de sécurité active et passive, comme le Surround view qui permet d’avoir un vue périphérique qui détecte le moindre obstacle autour du véhicule. Mais on peut aussi citer le système Night Vision avec repérages des piétons, la vision tête haute, l’alerte de franchissement de lignes, la détection d’angle mort et la liste est encore longue. Mais le plus pratique est sans aucun doute le dispositif Side View qui, grâce à des caméras implantées sur le coté du bouclier avant, apporte un énorme gain en termes de visibilité dans une intersection.
Enfin, BMW est conscient de la taille imposante de sa berline et propose ainsi l’assistant au stationnement qui détermine si l’emplacement visé est suffisamment grand pour la Série 5. Si tel est le cas, le dispositif stationne le véhicule seul ; le conducteur ne contrôlant que l’accélérateur et le frein.
Avec une longueur de près de 4,90 m, la Série 5 grandit de 4 cm par rapport à l’ancienne et mesure désormais presque la même taille que sa principale concurrente à savoir la Mercedes Classe E. Les passagers seront donc à leur aise que ce soit en matière d’espace aux jambes ou de garde au toit, même si l’habitabilité est moins généreuse que dans la berline à l’étoile. Il faudra également composer avec un imposant tunnel de transmission qui condamne la place centrale en place de dépannage. Très légère évolution du volume de chargement du coffre qui atteint désormais 520 litres contre 540 pour la Mercedes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération