

Après le concept du mois de mars au salon de Genève, voilà le véhicule quasiment à l'état de série, en tout cas d'un point de vue design. Hyundai présente en effet les premières images de son nouveau SUV à pile à combustible, après avoir commercialisé pendant quelques années, et sur certains marchés seulement, le fameux ix35 Fuel Cell, l'un des premiers SUV hydrogène du marché.
Evidemment, avec un réseau de pompes à hydrogène presque inexistant, cette nouvelle génération sera une nouvelle fois très confidentielle, mais la marque démontre par ce lancement qu'elle n'abandonne pas cette technologie, même si la plupart des constructeurs se tournent vers l'électrique à batteries.
Hyundai annonce avoir optimisé le rendement, qui passe de 51 à 60 % sur ce nouveau SUV, dont nous ne connaissons toujours pas le nom définitif. Nous savons en revanche qu'il développe 163 ch et un couple probablement très respectable grâce au moteur électrique. Pour découvrir tous les détails techniques et son nom, il faudra patienter jusqu'au début de l'année prochaine. Hyundai le dévoilera en effet au salon de l'électronique (CES) de Las Vegas, en janvier.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération