Hyundai n'arrive pas à suivre la demande pour le Nexo
Même si elle n'explose pas vraiment, la demande pour les rares modèles hydrogène du marché contraint les marques à revoir leurs plans en matière de production. Hyundai, notamment, doit couper les commandes en Europe et aux Etats-Unis pour son Nexo.
Le Hyundai Nexo n'est pas vraiment une automobile abordable, à plus de 60 000 €, mais cela n'empêche pas la marque coréenne de devoir revoir toute la chaîne de production et la prise de commande pour le SUV à pile à combustible. Le patron du développement des modèles hydrogène de Hyundai a confirmé à nos confrères d'Autocar que la marque a dû prendre la décision de suspendre temporairement les commandes en Europe et aux Etats-Unis pour laisser la priorité à la Corée du Sud.
Hyundai avait prévu de vendre 1500 Nexo en 2019 dans le monde, mais 5500 commandes ont été enregistrées, rien qu'en Corée du Sud. Le géant de Seoul admet tout faire pour résoudre ce goulot d'étranglement, mais la demande est trop forte au regard des capacités de production actuelles, qui seront bientôt augmentées.
La prochaine étape est d'atteindre 40 000 véhicules assemblés par an. Une goutte d'eau face aux véhicules à moteurs thermiques, mais Hyundai annonce que l'on se rapproche "du point de rentabilité commerciale".
Selon Hyundai, il faudrait 200 000 ventes annuelles pour que la voiture à pile à combustible devienne aussi intéressante et rentable que les véhicules électriques actuels à batteries. En clair, la marge de réduction des coûts sur l'hydrogène paraît nettement plus importante et rapide que pour les autos électriques traditionnelles. Et cette barrière pourrait être franchie d'ici cinq ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération