Hyundai officialise le Nexo
Tous les chiffres sont en progression par rapport au ix35 Fuel Cell pour ce Nexo, le nouveau SUV hydrogène de Hyundai qui ne voulait toujours pas nous dire son nom il y a quelques jours. L'auto est pour le moment exposée au CES, mais elle devrait rapidement débarquer en Europe, à un tarif cependant toujours élitiste.

L'Asie est décidément une terre d'hydrogène. Honda fut un pionnier avec la Clarity, suivie quelques années plus tard par un Toyota qui commercialisa la Mirai, toujours sur le marché aujourd'hui. Entre-temps, Hyundai avait timidement investi le marché avec l'ix35 Fuel Cell, un SUV vendu plus de 60 000 € en France et au compte-gouttes, qui, on le sentait, était plus un exercice technologique qu'autre chose.
Aujourd'hui, Hyundai persiste et signe avec le Nexo, le nouveau venu et remplaçant de cet ix35 Fuel Cell vieillissant. Le SUV coréen reprend la pile à combustible alimentée en hydrogène mais fait mieux que son aîné dans tous les domaines : l'autonomie passe à 800 km (plus de 200 km supplémentaires) malgré un réservoir plus petit, le moteur gagne 20 % de puissance avec 163 et 402 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9,5 secondes (trois secondes de mieux que l'ix35 Fuel Cell), ce qui est un temps tout à fait correct.
Ce Nexo servira de porte-étendard d'une nouvelle gamme de voitures dites écologiques par Hyundai, qui prévoit 18 modèles d'ici 2025. La plateforme utilisée par le Nexo est donc toute nouvelle et servira à d'autres véhicules (Hyundai précise que l'on peut installer des batteries dans le coffre du Nexo). La disponibilité pour le marché français n'a pour l'instant pas été confirmée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération