Hyundai teste le Santa Fe à venir face au Volvo XC60
Hyundai prépare la nouvelle génération de son plus grand SUV Santa Fe. La firme sud-coréenne veut taper fort. La preuve : le modèle est développé par les ingénieurs aux côtés d'un Volvo XC60.

Le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution livre en ligne plusieurs clichés de la prochaine génération du grand SUV Hyundai Santa Fe en version sept places. Détail intéressant : le prototype de développement évoluait dans la neige en Suède aux côtés d'un Volvo XC60.

Difficile de donner des détails concernant le design du futur Hyundai Santa Fe. Même si leur nombre diminue à l'approche de la date de présentation du modèle, les masques posés par les équipes responsables des essais dynamiques font très bien leur travail. Les bruits de couloir indiquent que la calandre deviendra plus imposante comme celles des dernières productions de la marque. L'éclairage logé dans le bouclier rappellera quant à lui le petit crossover Kona.

La cavalerie du Hyundai Santa Fe transitera au sol de série via les roues avant uniquement. Les mécaniques les plus musclées et les plus onéreuses recevront bien entendu une transmission quatre roues motrices. Cette sortie en compagnie du Volvo XC60 permet sans doute au constructeur asiatique d'anticiper les prochaines innovations que les firmes généralistes adopteront. Rendez-vous fin 2018 pour découvrir tous les secrets du véhicule surélevé.

Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération