Hyundai Tucson : nouvelle version sportive N Line
Le Tucson muscle un peu son jeu avec cette finition N Line. Il n'y a pas de moteur plus puissant, mais quelques réglages techniques sont revus.
Hyundai a pris goût au sport. Il a lancé ces derniers temps deux labels : N, pour les modèles "vraiment sportifs", et N Line, pour ceux "gentiment sportifs". C'est ce dernier qui est apposé sur le Tucson.
Le SUV compact coréen adopte un kit carrosserie spécifique. À l'avant, on remarque la nouvelle grille de calandre et surtout les prises d'air latérales redessinées. Elles intègrent des bandes de diodes en forme de flèche. À l'arrière, le bas du bouclier reçoit un petit diffuseur et une double sortie d'échappement. Cette panoplie est complétée par des jantes de 19 pouces peintes en noir.
Dans l'habitacle, il y a de nouveaux sièges à l'avant, un peu plus enveloppants. Ils ont un habillage cuir et alcantara et reçoivent un logo N et des surpiqûres rouges. On retrouve ces dernières sur l'accoudoir central, le levier de vitesses ou la planche de bord. Le pédalier adopte un aspect aluminium.
Ce Tucson est un N Line et non un N, il n'a donc pas le droit à un moteur spécifique plus puissant. Il reprend les blocs proposés sur la gamme classique, avec un 1.6 turbo essence de 177 ch, un 1.6 diesel de 136 ch et un 2.0 diesel de 185 ch (les diesels sont dotés d'une micro hybridation).
Toutefois, les ingénieurs de Hyundai ont pu revoir les réglages du châssis pour donner au modèle un comportement plus sportif. L'assistance électrique de la direction a été modifiée pour avoir une direction plus directe, et les suspensions ont été un peu raffermies.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération