Il perd le toit de sa Lotus sur l'autoroute
Pas de bol pour le propriétaire de cette Lotus Elise. L'homme a en effet perdu le toit de sa sportive anglaise alors qu'il circulait à allure honorable sur l'autoroute. De quoi se faire une grosse frayeur en surprenant au passage les autres conducteurs.

Le fondateur de Lotus Colin Chapman avait une approche minimaliste de l'automobile avec sa philosophie du "light is right". Le propriétaire de l'Elise visible dans la vidéo qui suit pousse le concept encore plus loin en réduisant -par accident- le poids de sa deux places britannique ultralégère.
Sur les images, le passionné s'engage sur l'autoroute avec quiétude. Soudain, gros moment de solitude, le toit se décroche pour s'envoler en arrière. Un coup d'œil rapide dans le rétroviseur lui fait remarquer que de nombreuses voitures le suivent. Les autres automobilistes n'ont heureusement pas été pris de panique face à cet obstacle inattendu.
Pour rappel, Lotus commercialisait la seconde génération de l'Elise de 2001 à 2010. Son poids mesuré descendant selon les versions à 710 kilos seulement en faisait une auto particulièrement vive à piloter sur les petites routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération