Il roulait en surcharge de près de 400 kg avec sa voiture
Parfois, faire ses bagages avant de partir en vacances relève du dilemme. Que laisser à la maison et quoi emmener ? Pour certains, le choix est impossible. La preuve avec ces véhicules plus que chargés qui jouent les tortues sur les autoroutes et que nous avons croisé à un moment ou à un autre dans notre vie d’usager de la route. Mais il est des cas qui relèvent du record. Et du danger permanent. Ainsi celui-ci.

Le vécu de cette Renault Laguna déjà d’un âge avancé mérite apparemment le respect. Mais son propriétaire inconscient beaucoup moins. Il était parti de Paris et il se dirigeait vers le Sud par l’autoroute A7. Et il a fait ainsi un bon bout de chemin puisque ce sont les gendarmes basés à Valence qui ont mis fin à son périple.
Des gendarmes du peloton d’autoroute de la Drôme qui ont décidé de faire de ce fait un outil pédagogique disponible sur leur réseau social. De l’extérieur à l’intérieur, il n’est pas un centimètre qui n’a pas été exploité pour y mettre quelque chose. Pour ce modèle de véhicules, le poids total autorisé, qui prend en compte la masse de la voiture, de son chargement et de ses occupants, est de deux tonnes. Or, la Laguna pesait 400 kg de plus.
Après avoir remis son véhicule en conformité en se débarrassant du surplus, il a écopé d'une amende de 135 € ! La gendarmerie rappelle qu'il est dangereux de conduire un véhicule trop chargé et mal arrimé : la distance de freinage sera plus importante et la maîtrise du véhicule plus difficile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération