
Est-ce un bon plan de se diriger vers une routière hybride d’occasion ?
La police a tranché : cette fois, ce youtubeur est allé trop loin. Alex Choi trouvait intéressant de réaliser une vidéo spectaculaire mettant en scène sa Lamborghini Huracan et son hélicoptère. Une scène de nuit insolite montrant le véhicule volant tirer des feux d'artifice sur la sportive italienne.
Les autorités reprochent à l'homme d'avoir installé un dispositif incendiaire ou explosif sur un engin aérien. Un délit passible de 10 ans d'emprisonnement. Pour enfoncer le clou, Alex Choi est dans le collimateur des plusieurs départements de police. Les feux d'artifice sont en effet interdits en Californie. Il est donc suspecté de les avoir illégalement importé du Nevada pour réaliser sa cascade.
Après de telles conséquences, Alex Choi a bien entendu supprimé sa vidéo de la célèbre plateforme. Mais, trop tard, le clip réapparaît sur une autre chaîne baptisée Millionnaire Motorsport. Une piqûre de rappel qui montre que ce qui est publié sur internet ne disparaît jamais.
Bref, il sera très difficile pour le créateur de se sortir sans conséquence de cette affaire. Le bureau du procureur des États-Unis indique néanmoins via un communiqué de presse qu'Alex Choi est présumé innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée au-delà de tout doute raisonnable par un tribunal. Sachant que la manœuvre s'arrête lorsque les munitions sont épuisées sur les images, autant dire que le youtubeur n'a quasiment aucune chance de se défendre en indiquant que tout ce bazar était non intentionnel.
En savoir plus sur : Lamborghini Huracan
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération