Infiniti dévoile l'étonnant concept Prototype 9
Pour une marque relativement récente comme Infiniti, c'est plutôt une surprise de découvrir un concept car qui n'annonce non pas le futur du constructeur mais plutôt le passé, même s'il est presque inexistant en comparaison d'autres marques comme Mercedes. Voici donc le Prototype 9, motorisé par un bloc électrique, bien évidemment.
28 ans, c'est l'âge d'Infiniti, la division luxe de Nissan qui a commencé sa carrière aux Etats-Unis et au Japon avant de venir s'introduire en Europe. Une marque très jeune, donc, qui présentera dans quelques jours au concours d'élégance de Pebble Beach un concept qui n'a rien de jeune, en tout cas en apparence.
Infiniti officialise aujourd'hui le Prototype 9, un show car très étonnant rappelant certaines productions anglaises de l'époque. Sauf que sous le capot, nous retrouvons une motorisation bien actuelle : un bloc électrique de 150 ch qui n'est autre que la motorisation de la toute nouvelle Nissan Leaf.
Ainsi dotée, ce prototype franchi les 100 km/h en seulement 5,5 secondes, notamment grâce à un couple généreux de 320 Nm et un poids plume de seulement 890 kg. Avec 30 kWh, les batteries autorisent 20 minutes à fond sur piste. Côté design, Infiniti explique avoir voulu déterminer à quoi aurait bien pu ressembler une voiture de course de Grand Prix des années 30 signée Infiniti.
Infiniti explique que les constructeurs rêvent toujours du futur, mais que cette fois, la marque nippone a voulu rêver du passé. Le rêve d'un passé qui n'a jamais existé.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération