Insolite - BMW : le moteur de S1000RR vole
BMW est une marque connue pour ses automobiles et ses motos, mais avec l’histoire, on n’oublie que son blason représente une hélice qui rappelle l’aviation. Par ailleurs, si des moteurs de moto ont permis à des automobiles d’avancer, rares sont les mêmes mécaniques choisies par les avions pour voler. Mais ça, c’était avant que le constructeur tchèque Skyleader ne se décide à produire cet engin.
BMW est de retour dans les airs grâce au constructeur tchèque Skyleader, qui a construit un avion propulsé par un moteur S 1000 RR. BMW a une longue et riche histoire dans la production de voitures et de motos. Mais ce n’est pas tout ce pour quoi il est connu. Son logo dérivé des hélices a été créé pour une raison, et elle vient de sa première affinité pour les moteurs d'avion.
La société tchèque Skyleader a propulsé l'usine allemande dans les airs en créant son UL-39 Albi Jet, propulsé par un moteur superbike BMW S 1000 RR de 200 ch. L'UL-39 Albi est essentiellement un avion biplace fabriqué entièrement en fibre de carbone. Sa conception est basée sur le chasseur à réacteur d’entraînement militaire L-39 Albatros.
L’avion fait à peine 322 kg, le moteur développe 200 ch et on file dans les airs à 300 km/h. On peut même en profiter à deux. Et ce n’est pas simplement un scientifique fou à la chevelure qui martèle dans un hangar, cet avion a été construit par Skyleader Aircraft qui conçoit et construit des avions légers depuis les années 1990.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération