Insolite: Harley-Davidson c'est aussi du gâteau
Harley-Davidson fait des motos mais distille aussi et surtout un style de vie. Dont ses moto, au caractère si spécifique, font partie. De fait, le monde de Milwaukee a un parfum d'exclusivité et veut embrasser tous les thèmes de l'existence, pour mieux développer de jolis et juteux produits dérivés. Avec ou sans partenariat. C'est au travers de cette large philosophie que le blason américain a décidé d'investir le domaine pour le moins inattendu de l'art culinaire.
Non, l'initiative n'a rien à voir avec le houblon ou le malt, n'en déplaise à certains esprits chagrins qui ne voient le clan Harley qu'au travers de gens dotés d'une brioche ostentatoire. Ceci dit, on s'approche néanmoins de la vérité puisque ne manquant jamais d'imagination et ayant un sens exacerbé de l'opportunisme, Harley-Davidson s'est associé avec la grande enseigne Lenôtre pour surfer sur la période de la galette des Rois.
Conçue par les talentueux pâtissiers de la Maison Lenôtre, sous la houlette de Guy Krenzer, Chef Exécutif et Directeur de la Création, la Galette Harley-Davidson se veut subtile, onctueuse et en un mot, désirable. Véritable délice, elle se compose d'une couronne de baba imbibée de sirop au rhum, accompagnée d'une délicate crème fouettée et délicatement posée sur un fond feuilleté garni de crème pâtissière à la vanille Bourbon Madagascar. Fin du fin, elle abritera le plus précieux des trésors : une fève Harley-Davidson édition limitée.
Produites à quelques milliers d'exemplaires pour toute la France, les sept modèles de fèves argentées ont été conçues en zamac, un alliage alimentaire d'aluminium et zinc qui n'est pas sans rappeler la qualité des mécaniques de Milwaukee, les lubrifiants en moins. Le coffret tiré à 800 exemplaires sera disponible à la vente dans les boutiques Lenôtre et sur leur site. Le prix de vente de la Galette Harley-Davidson est de 54 € pour 6/8 personnes et le tarif du coffret de fèves série limitée Harley-Davidson s'élève à 39 €. Sur ce, bon appétit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération