Insolite: la Harley-Davidson du Pape aux enchères
Harley-Davidson, c'est du pain béni pour distiller la bonne parole. Certains considéreraient que prendre la route avec ces motos relèveraient du chemin de croix alors que d'autres les ont adoptées en s'armant d'un esprit de clocher. En résumé, la dame de Milwaukee ne laisse jamais indifférent, même à 110 ans bien sonnés. Un anniversaire qui avait été célébré à Rome avec comme invité de marque, le Pape en personne.
A cette occasion, une Dyna Super Glide avait été remise au souverain pontife François. C'était en juin dernier et, en acceptant l'offrande, l'honoré avait apposé sa griffe sur le réservoir tout en donnant sa bénédiction. Autant de gestes ostentatoires qui a fait entrer la machine dans le cercle fermé des engins de collection.
C'est justement de cette aura qu'elle usera pour s'offrir au plus offrant le 6 février à Paris. Lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Bonhams installée à Londres, elle sera au catalogue. Et pour la bonne cause. Le pape a en effet donné la moto à l'association catholique Caritas Roma, qui consacrera le produit de la vente à la rénovation de son foyer d'accueil pour les sans-abris, "Don Luigi Di Liegro" à Rome.
C'est une récolte de 12 000 à 15 000 euros qui est ainsi espérée. Une mission prise au sérieux par l'enseigne britannique : "Nous sommes extrêmement honorés de vendre cet objet au nom de Caritas Roma. Nous espérons pouvoir rendre fiers le pape François et Harley-Davidson en récoltant une somme importante pour une très bonne cause", a en effet déclaré Ben Walker, de Bonhams. Rendez-vous donc au Grand Palais à Paris le 6 février.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération