Insolite : le naturel Harley-Davidson revient au galop grâce à l’auto
Vous ne le savez peut-être pas, mais dans le monde de la moto, il y a un univers qui bascule. Pendant plus de 100 ans, le constructeur Harley-Davidson a bâti sa réputation, réuni sa clientèle et élaborer ses valeurs autour de la bannière étoilée et d’une mécanique bicylindre à forte cylindrée au son si particulier. Mais voilà que dans ce nouveau siècle, la firme de Milwaukee délocalise sa production et ambitionne d’être le leader de l’électrification des gammes. Le blason Harley se rangeait-il des voitures ? Pas tout à fait. Grâce à elles, il revendique encore ce qu’il s’apprête à renier par ailleurs…
La preuve avec ses bons gros pick-up aux gros moteurs thermiques ancrés dans la culture automobile américaine. On est loin de la nouvelle mobilité urbaine et du déplacement silencieux sur un engin équipé de batteries. Les deux entreprises américaines se sont associées pour créer ce qui ressemble à l'aboutissement du rêve américain : une édition spéciale Harley Davidson du pick-up Ford F150.
Ce n'est pas la première fois que Ford et Harley Davidson travaillent ensemble pour un pick-up. Ils l'avaient déjà fait pour célébrer le tournant du millénaire et, entre 2000 et 2012, ils avaient vendu environ 70 000 unités de la Ford F150 avec image HD.
Jeff Burttschell, vice-président de Tuscany Motor Co., a déclaré que ce pick-up avait été conçu pour être reconnu à distance en tant que Harley Davidson F150. Doté d’un grand nombre d’accessoires tout-terrain, ce sera sans aucun doute une Harley Davidson très off-road.
Cette édition spéciale du pick-up Ford Harley Davidson sera disponible en 3 combinaisons de couleurs différentes : noir agate, blanc platine et leadfoot. Le prix varie un peu en fonction de la couleur choisie, mais elles avoisinent toutes les 90 000 euros…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération