Insolite : un vautour abîme sa voiture, il lance un appel à témoins
Un Bayonnais a roulé quelques kilomètres avec un vautour accroché au toit de sa voiture neuve. L'oiseau a abîmé la carrosserie. Mais l'assureur veut une photo de la scène avant d'indemniser le conducteur.

Jeudi dernier, en quittant le village d'Ossès (Pyrénées-Atlantiques), un conducteur a aperçu en bord de route un vautour. Il va peut-être regretter sa curiosité. Comme il le raconte au journal Sud Ouest, l'homme s'est arrêté pour prendre quelques photos du volatile. Celui-ci s'est alors rapproché, poussant l'automobiliste à remonter à bord de sa voiture. Trop tard, le vautour s'est posé sur son auto, achetée il y a quelques semaines.
Et l'oiseau est resté en place ! Le conducteur a décidé de redémarrer, en roulant à faible allure, espérant que le vautour finirait par redécoller. Ce qu'il a bien fait au bout de quelques kilomètres. Mais à son arrivée, le conducteur a découvert une rayure sur son toit et un joint en caoutchouc abîmé.
Il a alors contacté son assureur pour la prise en charge des réparations. Mais selon le récit de Sud Ouest, l'assuré va devoir prouver la présence du vautour sur son auto s'il ne veut pas régler la franchise. Le conducteur a donc lancé un appel à témoins par l'intermédiaire du journal ! Selon lui, plusieurs personnes ont assisté à la scène et auraient pris des photos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération